
Publié le 13 octobre 2022
OBC. En direct: le conseil communautaire consacré aux déchets
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’OBC dont l’objet unique porte sur la question des déchets. Normalement, des décisions doivent être prises ce jeudi soir.
Pour vous aider à suivre, voici ci-dessous le document présenté et commenté par le cabinet d’études lors de la réunion de ce soir:
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Mardi à Josselin: la démocratie au coeur des débats
Le Conseil de développement est une instance de démocratie participative mise en place au niveau…

Que faire ce 14 juillet…
Bien sur, il y a la crise sanitaire et les obligations de prudence voire les…

Pays de Ploërmel. Obligation vaccinale: les ADMR recrutent
C’est une des conséquences colatérales de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale pour certaines professions…

OBC. En direct: la réunion du conseil communautaire… sans le président
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’OBC qui se tient à la…
5 commentaires "OBC. En direct: le conseil communautaire consacré aux déchets"
Juste une petite suggestion à Mr le Président de l’OBC,agissez comme certains profs dans les lycées, confisquez les portables ! car qu’en vous voyez un vice-président passer plus de temps sur son portable qu’à écouter les débats, il y a de quoi s’inquiéter? Certes le sujet n’est peut être pas passionnant mais la taxe poubelle pour beaucoup,( pour les sans dents et les illettrés), c’est beaucoup!
Bonsoir M La Seringue, vous voulez parler du maire de Pleucadeuc? Celui de La Gacilly ,lui, a tout compris, il ne vient J A M A I S sauf le jour du trombinoscope, au moins il ne s’ennuie pas .(sic)
Dossier déchets OBC , le serpent de mer.
Le dossier devait être examiné en réunion du conseil communautaire du 22/09/22 mais pas prêt donc retiré de l’ordre du jour après une information mini mini et sujet reporté au 13/10/22.
Le lendemain 23/09/22 , le maire de Guer ( président OBC) , beaucoup plus prolixe livre aux conseillers municipaux de Guer beaucoup plus d’infos qui ne devaient sans doute pas intéresser les conseillers communautaires, bien que ceux-ci seront les seuls à se prononcer définitivement sur le choix à retenir , il est vrai que la nuit porte conseil. Nous apprenons qu’un courrier signé des maires de Guer, La Gacilly, Malestroit et Sérent demande la validation d’une non adhésion pour Guer à l’harmonisation sur l’ensemble du territoire. Il est quand même surprenant que ce courrier engageant la communauté de communes ne soit pas à disposition de l’ensemble des délégués communautaires qui semblent bien dociles pour avaler cette couleuvre, à moins que ce sujet ne les intéresse pas.
Le 13/10/22, nouvelle réunion pour cette fois décider du modèle retenu. En regardant la vidéo Infos Gallo on voit que 23 délégués sur 47 décident de nous imposer un des deux modèles les plus chers au détriment du moins coûteux qui consiste en un apport volontaire.
Merci aux Infos Gallo qui grâce à cette vidéo nous permet de savoir QUI a voté et pour QUOI.
Cochon de Payant.
C’est curieux de voir que le maire de Malestroit s’est éclipsé une demi-heure avant la fin de la réunion pour éviter le vote!
Ce sujet qui concerne l’ensemble de la population ne devait pas l’intéresser. Il avait certainement mieux à faire.
Etant présent à cette réunion, je me permet citoyen de Malestroit de vous répondre.Effectivement Mr Gicquélo a quitté cette réunion mais a donné son pouvoir de vote à Carole Blanco qui est élue à OBC pour la ville de Malestroit.