Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. A Quily, une soirée débat et cabaret pour se changer les idées

Ploërmel Communauté

Publié le 11 octobre 2022

Val d’Oust. A Quily, une soirée débat et cabaret pour se changer les idées

De gauche à droite: Nolwenn Richez, Evekyne Delcour et Laurent Voiturin

« On veut organiser une vraie soirée de divertissement pour permettre aux gens de se changer les idées, de s’évader dans un autre monde, d’oublier les tracas quotidiens… ». Voila la seule ambition revendiquée par les associations Quilymandjaro et un Hangar sur les Nuages qui ont pour point commun d’être implantées à Quily (commune du Val d’Oust). Un Hangar sur les nuages a été créée au printemps (lire en cliquant ici). Elle a proposé des spectacles cet été qui ont connu un vrai succès, première étape d’un objectif de plus long terme qui est de faire naître une coopérative d’artisanat et de spectacle vivant sur le territoire. Elle est dirigée par un collectif dans lequel on retrouve le comédien Laurent Voiturin.

Et puis, à Quily, il y a aussi Quilymandjaro, une association dont le but est d’organiser des évènements culturels pour stimuler le lien social à Quily. « Les grands évènements se déroulent souvent à Rennes, à Vannes, à Nantes. Nous on veut montrer qu’on peut organiser des choses ici « , insiste Nolwenn Richez de Quilymandjaro. Les deux associations dont on voit qu’elles partagent des valeurs proches ont décidé de s’associer pour proposer une soirée festive et conviviale ce samedi avec un programme suffisamment large pour attirer un public le plus large avec une partie débat de société et une partie concert.

Et en plus, ce programme s’articule autour d’invités habitants eux-aussi à proximité. C’est le cas d’Evelyne Delcour qui assurera la partie cabaret de la soirée. Cette brestoise d’origine est partie vivre 38 ans en Allemagne. Sa participation à un radio-crochet au cours duquel elle interprète un succès de France Gall est un déclencheur. Son succès est immédiat et ses reprises d’Edit Piaf ou de Barbara, la rendent très populaire en Allemagne ainsi qu’aux Pays Bas. De retour en France elle s’est installée à Quily où elle fait connaissance de Julien Blandino, un accordéoniste de Saint-Servant. Un bout d’essai confirme aux deux artistes que le courant « passe bien ». Et samedi soir, ils se retrouveront pour la 1ère fois ensemble sur la scène de la salle des fêtes de Quily pour donner un concert au cours duquel Evelyne Delcour reprendra des chansons d’Edith Piaf mais aussi de Marlène Dietrich. Les chansons alterneront avec les prestations de Margot, une acrobate virtuose professionnelle.

Mais la soirée commencera dès 17 heures par une conférence débat animée par Florian Marteau, boulanger-paysan de Molac qui présentera l’atelier paysan, l’occasion d’engager le débat sur la réflexion portée par un Hangar sur les nuages autour du projet de créer une coopérative à Quily.

Bref, ce samedi soir à Quily promet d’être festif, chaleureux, enrichissant et convivial. « Même pas besoin de préparer à manger. Il y aura une petite restauration… », promet Nolwenn Richez.

Débat, cabaret-spectacle, acrobatie: pensez à réserver!

Samedi 15 octobre 2022

La soirée se déroulera à la salle des fêtes de Quily.

Petite restauration sur place

A 17 heures: conférence débat (gratuit)

« Une coopérative à Quily… mais pour quoi faire? »

Florian Marteau présente l’atelier paysan

A 19 h 30 spectacle (5-10 euros, gratuit pour les – de 18 ans)

Cabaret-spectacle avec Evelyne Delcour et Julien Blandino (chansons françaises) et Margot, acrobate virtuose.

Réservations au 07.83.94.30.08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires