
Malestroit. COVID 19: le pardon des camping-caristes simplifié
Le Père Yves Carteau prépare activement la fête de la Saint-Gilles le Saint-Patron de la…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 18 septembre 2022
Le festival Le Sonneur est dans l’pré est passé à deux doigts de la catastrophe. L’an dernier à la sortie d’une crise sanitaire toujours présente dans les esprits, Hélléan festif avait tenu à maintenir son festival. Si tout le monde s’était accordé à reconnaître la qualité de sa programmation et de son organisation, par contre il se soldait par un trou financier de 12 000 euros…
Tout au long de cette année, l’association a multiplié les actions pour combler ce trou et à bénéficié du soutien de son public, de nombreux supporters et notamment des festivals parrains comme le Pont du Rock et des collectivités locales. La région Bretagne et le département ont versé 1000 euros, la commune d’Hélléan 300 et Ploërmel communauté… 5000 euros. Les responsables de l’association ont souligné l’importance de cette aide de Ploërmel communauté. « Cela nous a sauvé. Sans eux nous ne serions pas là… Merci à Ploërmel communauté », a insisté Pierre Faury, le président d’Hélléan festif.
Du coup, l’association a pu construire cette nouvelle édition le coeur léger en invitant des groupes « dont nous révions depuis longtemps » comme par exemple, les Sheriff et Les Diables de La Garrigue (du collectif Goulamask).
Petit retour en images sur cette 9è édition qui s’est déroulé dans une ambiance familiale et conviviale. Selon une première estimation environ 1500 festivaliers étaient présents dans l’pré, plutôt satisfait de l’organisation…
Le Père Yves Carteau prépare activement la fête de la Saint-Gilles le Saint-Patron de la…
Ils sont flambants neuf, équipes du matériel de dernière technologue et surtout spécifiquement conçus pour…
Voici quelques idées de sorties pour ce week-end qui s’annonce un peu frisquet… SAMEDI: Pays…
Lundi 4 juillet, le dirigeant Stéphane Kerdodé ouvrira à la clientèle, les portes de la…