
Publié le 24 août 2022
Morbihan. Le ministre inaugure le BPI Big Tour


Trouver un emploi, des conseils pour créer son entreprise… C’est l’objectif du Big Tour, ce festival itinérant des entreprises organisé par BPI France, la banque d’investissement chargée d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement.
Cette caravane impressionnante ouverte au grand public s’est posée sur le port de Vannes ce mercredi, une des étapes de sa tournée, destinée à promouvoir le savoir-faire français en matière de création d’entreprises, d’innovation. C’est un lien direct entre le monde de l’entreprise et les citoyens.
Ce mercredi en fin d’après-midi, Franck Riester, ministre délégué auprès de la première ministre, chargé des relations avec le parlement est venu couper le ruban inaugural en compagnie de plusieurs élus locaux dont le maire de Vannes et le député et représentant du conseil régional, Paul Molac.
Ce mercredi soir des concerts prolongent l’évènement.
Le ministre a échangé avec les exposants et a expliqué l’action du gouvernement sur le plan économique. Demain jeudi, il rencontrera toujours avec les élus du territoire, les représentants des organisations patronales du département et de certains acteurs économiques. Cet échange sera l’occasion de recueillir les attentes de ces participants dans la perspective de la rentrée politique.
Articles similaires

Sécurité. Des renforts pendant l’été
La préfecture du Morbihan communique: « Chaque année le ministère de l’Intérieur adapte son organisation et…

Météo. Ensoleillé mais pas d’excès de température
Situation générale ce week-end : des conditions anticycloniques s’installent de l’Islande aux Îles Britanniques et au…

Morbihan. Tensions hospitalières: le plan anti-crise de l’ARS
Postes non pourvus, désertification médicale… La situation de notre système de santé est très difficile…

Vannes. Exercice anti-intrusion sur le stade de la Rabine
La préfecture du Morbihan détaille l’exercice anti-intrusion qui s’est déroulé ce mardi à Vannes et…