Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. L’opération Argent de poche attire autant de filles que de garçons

Ploërmel Communauté

Publié le 26 juillet 2022

Val d’Oust. L’opération Argent de poche attire autant de filles que de garçons

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

La mission Argent de poche, proposée par la municipalité de Val d’Oust, est renouvelée cet été. Elle se poursuivra, jour après jour, pendant un mois. Commencée le lundi 19 juillet, elle perdurera jusqu’au vendredi 19 août…

Le dispositif Argent de poche s’adresse cette fois à 18 jeunes gens, volontaires et âgés de 16 à 18 ans, soit 9 filles et 9 garçons, de quoi se féliciter pour la parité obtenue! L’objectif pour ces jeunes est d’effectuer de petits chantiers de proximité au sein des équipes des services techniques de la commune, en contrepartie d’une indemnisation fixée à 15 euros par demi-journée travaillée, composée de 3h de travail et de 30 minutes de pause.

Les jeunes gens sont placés sous la responsabilité de Corinne Le Douarin et encadrés par les 6 agents : Olivier, Johan, Sébastien, Damien, Lionel et Philippe. Suivant leur emploi du temps, les tâches confiées sont effectuées par les adolescents, du mardi au vendredi, soit le matin ou l’après-midi. “La nouveauté cette année est le nombre de missions, au nombre de 8, au lieu de 4 lors de la précédente édition. Les Services techniques sont partie prenante du projet et les agents font preuve de beaucoup de pédagogie ! Aucune mission ne sera effectuée auprès des Services administratifs, l’occasion qui permet aussi de ne pas cantonner les filles dans les bureaux !”, explique Lydia Denoual, l’adjointe à l’enfance et à la jeunesse, qui supervise l’opération.

 Les adolescents ont déjà commencé le désherbage des terre-pleins en bord de route manuellement, sans pesticides ni produits chimiques ; déballé et remballé le matériel de fête pour le marché et le Ciné de jeudi dernier ; installé du grillage à la nouvelle école communale de la Chapelle Caro ; défriché le site du bassin de rétention.

Ils devront s’atteler les jours et semaines suivantes, au nettoyage des cimetières, à celui d’un sentier à la Touche Carné, effectuer des travaux au sein des bâtiments communaux, notamment de la peinture, et aussi continuer le travail des espaces verts, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit