
Questembert. Les écoliers de Notre-Dame sur la piste de la loutre
Mais où sont les loutres? Les écoliers de l’école Notre-Damé de Questembert ne les ont…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 1 juillet 2022
La mairie de Questembert communique:
« Le 11 avril 2022, une convention a été signée avec la fondation d’entreprise Clara. L’opération chats libres sera mise en place du 4 au 8 juillet à Kérisel.
Les chats libres doivent impérativement être stérilisés et identifiés puis relâchés sur les lieux où ils ont été capturés. Ils représentent un risque sanitaire pour les autres animaux domestiques, et souffrent parfois de malnutrition et de maladie.
La police municipale va déposer des cages sur la commune afin de capturer les chats libres non identifiés, sans propriétaire ou détenteur et vivant en groupe sur les lieux publics de la commune. Un chat identifié sera restitué à son propriétaire. Une fois les chats libres capturés, ils seront stérilisés par un vétérinaire et auront droit à un contrôle sanitaire avant d’être identifiés. Ils seront ensuite remis sur leur lieux de capture.
Avis à la population : si vous êtes volontaire pour poser des cages sur votre propriété, ou si vous voulez signaler des chats libres n’hésitez pas à contacter la police municipale. »
Mais où sont les loutres? Les écoliers de l’école Notre-Damé de Questembert ne les ont…
A 18 heures ce vendredi, 95 personnes avaient donné leur sang lors de la collecte…
Lundi soir, au conseil municipal, les conseillers avaient à débatte sur le budget primitif du…
Pour la sixième année consécutive la mairie a organisé ce lundi, la soupe du marché.…