
Malansac. Des conventions de disponibilités pour deux pompiers volontaires
Didier Gergaud, employé communal de Malansac et Aurélien Le Ber, de l’entreprise Panemex de Caden…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 26 juin 2022
Les électeurs de Malansac se sont mobilisé pour ces élections municipales, puisque le taux de participation atteint 65,70 %. 1267 personnes se sont en effets déplacé pour voter, et au final, quatre petites voix séparent les deux listes. 612 voix pour « Avenir Malansac » 608 pour « Poursuivons avec vous Malansac » de Marie-France Besse.
Les résultats étaient très attendu dans la salle omnisports, où plus de 200 personnes étaient présentes et les soutiens de Morgane Rétho, très émue, lui ont réservé une belle ovation à l’annonce des résultats. Le nouveau conseil de Malansac sera installé vendredi 1er juillet.
Morgane Rétho
« Je ne pensais pas du tout que ça aurait été aussi serré. J’estimais qu’on avait fait une grande partie de notre travail durant la campagne. Avoir fait trois fois du porte-à-porte, avoir organisé la réunion publique, nous sommes les seuls à l’avoir fait, pour moi ça fait partie de la démocratie. C’est hyper important d’aller à la rencontre des habitants. Nous avons bâti une nouvelle équipe en quelques semaines, ça été vraiment un gros travail et j’aurais été vraiment été déçue que ce travail n’aboutisse pas.
Ma première priorité, ça va être une réunion avec les agents municipaux, de travailler avec eux. Nous avons beaucoup parlé de l’écoute et du dialogue avec les habitants, mais il ne faut pas oublier l’écoute et le dialogue avec les agents. Je pense que nous aurons un long travail d’équipe à faire avec eux.»
Marie-France Besse
« Les résultats des élections ont confirmé la liste Avenir Malansac. J’adresse mes félicitations à l’équipe qui prend en charge la gestion communale et lui souhaite de beaux projets dans la sérénité. Je tenais à remercier chaleureusement celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance. Je remercie les colistiers avec lesquels j’ai passé d’excellents moments d’échanges et de sympathie. Être élu n’est pas une finalité en soi, la vie continue et je vais pouvoir me consacrer à d’autres projets. Cette campagne fut pour nous tous une belle aventure qui nous a permis de sceller de nouveaux liens. »
Didier Gergaud, employé communal de Malansac et Aurélien Le Ber, de l’entreprise Panemex de Caden…
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Questembert:
Mardi matin a eu lieu l’inauguration du domicile partagé d’Ages&Vie en présence du maire, Marc…
Grosse ambiance dans les rues de Questembert ce samedi où un grand nombre d’enfants ont…