Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le club de karaté veut se faire connaître

Oust à Brocéliande

Publié le 7 juin 2022

Malestroit. Le club de karaté veut se faire connaître

Vendredi soir, au dojo de Malestroit, avait lieu le passage des ceintures pour les karatéka du club. Une dizaine d’enfants de 7 à 12 ans ont passé leurs trois modules (combat, technique et kata) pour tenter d’accéder au grade supérieur. Ce fut donc l’occasion de mettre en lumière ce club convivial et dynamique qui espère poursuivre cet élan en augmentant son nombre de licenciés dans les années à venir. 

“Toute personne qui souhaite découvrir le karaté peut venir participer à un entraînement. Ce n’est pas juste un art martial d’auto défense, ce sont aussi des attitudes, des gestuelles bien précises qu’il faut maîtriser. Le karaté impose le respect et l’humilité et apprend à canaliser son énergie”, précise Christophe Ayoul, trésorier et également professeur du club. Avec Michel Leray, Olivier Millet et Thierry Hallier, ils se disent très heureux et fiers de pouvoir accompagner ces jeunes dans leur épanouissement personnel à travers la pratique du karaté. “Nous avons à cœur d’aider chacun de nos licenciés selon son propre rythme, peu importe son niveau d’expérience”, ajoute Christophe. Le club se veut proche de ses adhérents et attentifs aux besoins et aux compétences de chaque sportif.

Informations pratiques

Le club compte aujourd’hui une quinzaine d’adultes et autant d’enfants de 7 à 12 ans. Les séances d’entraînement ont lieu tous les vendredis soirs de 18 heures à 19 heures pour les enfants. Les adultes s’entraînent le vendredi soir de 19h à 20h30 et le mardi soir de 19h à 20h.

Il faut compter 55 euros pour la licence auxquels s’ajoutent les cours (130 euros pour les enfants et 150 euros pour les adultes.)

Gymnase de la Daufresne 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires