Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. Les écoliers de G. Tillon se mobilisent pour l’UNICEF

Oust à Brocéliande

Publié le 24 mai 2022

Beignon. Les écoliers de G. Tillon se mobilisent pour l’UNICEF

Les élèves de CE2-CM1 de l’école Germaine Tillion ont participé à une belle aventure humanitaire grâce au concours de l’Unicef et de leur maitresse, Joëlle Le Lan.

Le projet s’inscrit dans le cadre des enseignements d’éducation morale et civique. Il a débuté lundi 16 mai par un plaidoyer durant lequel les enfants ont découvert l’engagement et les actions de l’UNICEF auprès des enfants du monde et notamment l’accès aux soins, à la vaccination, au droit à la scolarisation ou à l’identité. Pascale Thébaud a expliqué aux enfants que sans ce droit à l’identité les enfants ne pouvaient pas aller à l’école ni se soigner.

L’Unicef fournit des poupées que les élèves ont d’abord rembourrées puis habillées et customisées selon leur inspiration. Ainsi naît un personnage, une «frimousse» à qui l’on donne une identité, symbolisant un enfant du Monde. Les enfants collectent ensuite des dons qui permettront d’aider au financement de programmes de vaccination à travers le Monde notamment en Côte d’Ivoire ou encore plus récemment en Ukraine. Il faut savoir qu’avec un don de 20 €, on vaccine un enfant et on le protège pour toute la vie. Les élèves ont ainsi donné «vie» à 25 poupées, qui sont exposées à l’école. «Nous avons été aidés tout au long de la semaine par Josiane Ardouin, Janine Dolo, Reine Caillon ainsi que des mamans et mamies couturières très investies! » précise Joelle Le Lan. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires