
Publié le 17 mai 2022
Législatives (4è). Sophie Régnier et Bernard Huet candidats pour Reconquête

Elle n’a jamais mené de campagnes électorales et n’a jamais été engagée dans un parti politique. C’est un discours d’Eric Zemmour qui a provoqué le déclic. « J’ai renoncé à ma vie tranquille et anonyme car les idées d’Eric Zemmour m’ont rendu l’espoir qu’on pouvait changer les choses et restaurer les fleurons nationaux que sont l’école, la santé, la défense, l’industrie françaises… », explique Sophie Régnier. Cette enseignante de 49 ans, mère de 3 enfants domiciliée à Péaule représentera donc Reconquête, le parti d’Eric Zemmour sur la 4è circonscription du Morbihan lors des prochaines élections législatives. Elle aura comme suppléant Bernard Huet qui s’est déjà présenté aux dernières élections départementales sur le canton de Guer l’an dernier mais aussi comme titulaire lors des élections législatives de 2017.
Sophie Régnier est professeure de Sciences et vie de la terre dans un lycée public, mais revendique son catholicisme et son attachement à l’école publique. « Tout au long de la scolarité de mes enfants, je me suis engagée à l’amicale laïque de leur école, de leur collège et comme parent délégués dans chaque établissement. Je me suis également investie dans les paroisses proches », souligne-t-elle. Signataire de la tribune des « profs avec Zemmour », elle dénonce la déliquescence des méthodes d’éducation et de la transmission des savoirs. Son programme est la déclinaison locale du programme national de Reconquête avec notamment une sensibilité particulière aux questions environnementales, notamment liée à la spécialité qu’elle enseigne. « Je veux défendre l’aspect écologique du programme d’Eric Zemmour, contrairement à ce qui est dit. Je suis particulièrement sensible au climat perturbé avec les inondations que nous avons connues et maintenant la sécheresse préoccupante ».
Elle attache une importance particulière à la transmission sous tous ses aspects que se soit patrimoniale ou du savoir. « On a une richesse extraordinaire sur notre territoire en terme de biodiversité et de patrimoine. C’est dommage de laisser tout ça à l’abandon… Il faut donner aux jeunes l’amour de leur coin pour qu’ils le protègent ». Elle apprécie aussi l’apport des plus anciens qui relayent les traditions d’autrefois.
Au-delà de la bataille qu’elle entend mener pour conquérir la 4è circonscription, elle s’engage dans un travail de fond afin « d’enraciner le parti Reconquête, l’installer dans le paysage politique local. Nous avons 300 adhérents dans la 4è circonscription et toute l’équipe Reconquête du Morbihan se retrouve régulièrement afin de s’installer dans la durée. Les jeunes de Génération Z font un travail formidable. Nous voulons faire l’Union des droites pour reconstruire une droite forte à l’Assemblée nationale », indique-t-elle. Le tandem a programmé 4 réunions publiques sur le territoire (voir ci-dessous) afin d’instaurer un dialogue de proximité. pas de crainte d’incidents, mais un service de sécurité est tout de même prévu.
Quatre réunions publiques
Le tandem organise 4 réunions publiques thématiques en présence de témoins:
A Guer, le mercredi 18 mai à 19 heures, salle de la Gare. Thème Défense et famille
A Ploërmel, le vendredi 20 mai à 19 heures, salle des fêtes. Thème Santé et école
A La Gacilly, le mercredi 1er juin à 19 heures. Thème écologie et artisanat/PME
A Josselin, le vendredi 3 juin à 19 heures. Thème transmission, culture
Articles similaires

Morbihan. Législatives: comment déposer sa candidature
Dans le cadre des élections législatives des 12 et 19 juin prochain, la préfecture rappelle…

Législatives (4è). Isabelle Decuyper et Jérome Vincent candidats de Debout la France
Isabelle Decuyper (titulaire) et Jérome Vincent (suppléant) porteront les couleurs de Debout la France surla…

COVID 19. Morbihan: le taux d’incidence a triplé en une semaine
1096 cas pour 100 000 habitants: c’est le taux d’incidence affiché par Santé Publique France…

Caudan. Incendie à l’EPSM: une personne hospitalisée, 10 relogées
Un incendie vraisemblabelemnt d’origine électrique s’est déclaré ce dimanche matin vers 6 h 30 à…
1 commentaire "Législatives (4è). Sophie Régnier et Bernard Huet candidats pour Reconquête"
Quel rapport avec le programme de Zemmour ? Ça pourrait tout aussi bien être une interview de Paul Molac ou de n’importe quel maire du coin : l’école publique, la santé, l’artisanat…
Je veux bien voter Reconquête pour stopper l’immigration et rétablir la sécurité, mais si elle supprime ces points du programme, je chercherai ailleurs.