Accueil / Questembert Communauté / Questembert. “Traces” une œuvre collective présenté à l’Asphodèle 

Questembert Communauté

Publié le 27 avril 2022

Questembert. “Traces” une œuvre collective présenté à l’Asphodèle 

Depuis le mois d’octobre 2021, le service enfance et enfance jeunesse du Centre Intercommunal d’Action Social de Questembert Communauté (CIAS) développe un projet artistique et social à destination des enfants et familles du territoire.  

Le projet “Traces” a débuté en octobre 2021 avec le spectacle “Petites traces” de la compagnie NoMORPa. Une entrée en matière qui a réuni près de 250 habitants du territoire, dont beaucoup d’enfants. Cette aventure collective s’est poursuivie entre fin 2021 et début 2022 animé par des artistes du Grand Ouest : Hugo Duras (artiste peintre, coloriste de l’imaginaire), Céline Guenoux (intervenante de l’atelier Rêve Ta Terre), Sylvie Nicolas (harpiste) et Isabelle Jamin (intervenante en chant et éveil musical de l’association Philomène). Près de 50 séances ont été proposées aux tout-petits ainsi qu’aux enfants des accueils collectifs de mineurs du territoire. Au total, 1 000 paires de mains, dont 750 pour les ateliers, ont contribué à ce projet culturel et artistique, fédérateur et créateur de lien. De ce projet est né une œuvre collective, qui se veut la marque, l’emprunte, la trace du territoire.  

Ce projet sera présenté intégralement, à l’Asphodèle, le 7 mai prochain. Cette journée sera ponctuée d’ateliers collectifs, ouvert à tous. 

Pratique:  

Samedi 7 mai, de 10 h à 17 h à l’Asphodèle de Questembert.  Entrée libre et gratuite 

Tous publics (tous âges, parents/enfants, etc.) 

Programme de la journée :

-Exposition des œuvres réalisées pendant les ateliers 

-Espace sensoriel 

-Parcours musical avec Philomèle 

-Réalisation d’une fresque “des n’importe quoi, mais pas n’importe comment” avec Hugo Duras.  

-Atelier argile de 15 h à 17 h avec Rêve Ta Terre 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires