
Publié le 27 avril 2022
Josselin. Fabrice Nayl est le nouveau commandant du Centre de Secours

La prise de fonction du nouveau commandant Fabrice Nayl, au Centre d’Incendie et de Secours de Josselin, a fait l’objet d’une cérémonie officielle de passation de commandement, ce mercredi 27 avril, dans les locaux de la caserne…
De nombreuses personnalités ont assisté à la cérémonie : Nicolas Jagoudet le maire de Josselin et Conseiller départemental, le député Paul Molac, la conseillère Départementale Hania Renaudie, Patrick Le Diffon le président de la Communauté de communes et plusieurs élus voisins, Gwenn Le Nay le président du Conseil d’administration du SDIS 56 accompagné du colonel Eric Lebon, directeur départemental adjoint…
Le Lieutenant Fabrice Nayl, jusqu’ici adjoint au chef de centre, reprend les fonctions du chef de corps Nicolas Rouxel, qui avait pris le commandement, il y a 3 ans, le 10 mai 2019.
Après un passage en revue des troupes, 3 sapeurs pompiers ont été mis à l’honneur et décorés de la médaille d’or, par le nouveau commandant, pour leurs 30 années de service: le lieutenant Nicolas Rouxel, l’adjudant-chef Anthony Pedrono et l’adjudant Cédric Nayl…

Très jeune, Fabrice Nayl est passionné par le monde des sapeurs-pompiers, initié aussi par son père qui a fait ce choix avant lui…
En 1986, il a 18 ans et devient pompier volontaire, puis 2 ans plus tard il accomplit son service militaire dans la sécurité civile.
À 2 reprises, en 1990 et 1991, il tente le concours en région parisienne pour devenir pompier professionnel, mais c’est l’échec !
Domicilié à Josselin depuis toujours, il rebondit vite et s’engage à fond au sein de sa commune, dans le monde associatif, dans la vie active, mais plus encore en qualité de pompier volontaire au centre de secours, où il s’investit totalement dans ses fonctions, puis grimpe les échelons ! En 2009, il est même élu conseiller municipal pour un mandat…
En juin 1999, à 31 ans, il est nommé adjudant, après une formation à Vannes.
En 2016, il est promu au grade de lieutenant avec 30 ans de bons et loyaux services à son actif. Il y a 3 ans, il devient l’adjoint du commandant Nicolas Rouxel.
Officiellement, il est le commandant du Centre de secours de Josselin, depuis le 1er décembre dernier !
Interrogé sur les interventions vécues les plus marquantes, il retiendra sa participation, lors de l’incendie de la forêt de Brocéliande en 1990, les grandes crues à Josselin en 2014 et 2019. Il se dit aussi, sensible au contact humain et aux témoignages de reconnaissance…
Fabrice Nayl est aussi le responsable de d’Amicale des Sapeurs pompiers de Josselin.
Une cérémonie officielle de remise de médailles et de galons se déroulera le samedi 7 mai à 18h, au Centre d’Incendie et de Secours de Josselin
Articles similaires

Ploërmel communauté. L’ordre du jour du conseil communautaire
Comme il l’a promis, Patrick Le Diffon impose le respect des contraintes liées au couvre-feu…

Josselin. Féminicide: l’hommage poignant à Alexandra
Domiciliée à Josselin, Alexandra Cosson, c’était cette jolie jeune femme et maman de 2 enfants,…

Ploërmel communauté. Les enjeux du Projet éducatif local (PEL)
Sport, culture, sciences… Il s’agit des activités qui viennent enrichir le programme scolaire « classique », organisées…

Ploërmel. Les 4 sorcières rouges ont envouté la foule
Samedi 30 octobre, dans le cadre du festival de Brocéliande Fantastic, le public est venu…