
Ploërmel communauté. Une seule femme élue dans le bureau exécutif!
Finalement, il y a eu un peu d’animation, lundi soir lors de l’élection de l’équipe…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 25 avril 2022
Jeudi 21 avril, les premiers moutons sont arrivés sur l’éco-pâturage de Lasnière, à proximité du cimetière du Roc-Saint-André, sur la commune de Val d’Oust.
Le projet a été porté par l’adjoint à l’environnement Olivier Millet, soutenu par l’ensemble de la municipalité, et géré par le prestataire Mickaël Jaunay de Eco-Pâture Breizh, basé à Silfiac. C’est lui qui a la charge des moutons, hormis la ration d’eau que leur apportent les agents des Services techniques, depuis leur arrivée !
Les 2 béliers appartiennent à la race des landes de Bretagne. “Ils sont blancs avec une tâche noir sur le nez !”, constate Séréna, 11 ans, qui vient les voir tous les jours depuis jeudi. Séréna est domiciliée tout près, dans le lotissement du Bois de Lasnières : “Comme personne ne leur a donné de noms, je les ai appelés Patrick et Gilbert ! Je surveille s’il y a de l’eau dans le bidon qui leur sert d’auge.” Séréna, très sensible à la condition animale, a remarqué qu’ils n’ont pas encore d’abris et espère bien, voir une baraque installée bientôt !”. Elle se réjouit, cependant parce qu’ils bénéficient d’un bel espace avec des herbes bien hautes et bien vertes, de quoi bien se nourrir. Dans les jours à venir, elle continuera sa surveillance pour voir si tout va bien, si les 2 béliers ne manquent de rien, s’ils ne sont pas blessés et si besoin, elle donnera l’alerte…
Élève à l’école Sainte-Jeanne-de-Valois, Séréna espère, quand elle aura atteint l’âge adulte, travailler à la Société Protectrice des Animaux (SPA), ou à défaut, y devenir bénévole…
Finalement, il y a eu un peu d’animation, lundi soir lors de l’élection de l’équipe…
Le projet de création d’un crématorium avance. On connait désormais le calendrier du dossier. La…
Maire déléguée du Roc Saint-André, Florence Prunet mènera bien une liste aux prochaines élections municipales…
La situation épidémiologique est toujours très dégradée sur les territoires de Ploërmel communauté et de…
1 commentaire "Val d’Oust. Eco pâturage: Séréna veille sur les premiers moutons"
Félicitations pour ce magnifique projet,Jspr que chaque commune prendra exemple.et poursuivre sur d’autre projet comme des jardins partagé par exemple.
SERENT prenez exemple vous critiquée nos jeune et plus personne ne se connaît des jardin partager aiderai à partager faire connaissance.
Aidez les à construire la petite cabane pour leur beau projets. Fière de toi Olivier millet et ton équipe