
Pays de Ploërmel. Panne internet: le point de la situation
Selon l’opérateur Orange, le réseau internet et téléphonique devrait être rétabli d’ici la fin de…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 7 avril 2022
Et si l’attrait de la nature et du jardin contribuait à limiter le nombre d’abstentionnistes lors de la prochaine élection Présidentielle? C’est un peu le pari fait par la municipalité de Ploërmel en organisant sa première fête du végétal ce dimanche 10 avril, qui est aussi la date du 1er tour de ce moment clé de la vie démocratique de notre pays. « On s’est dit en choisissant cette date que les gens allaient profiter de l’occasion pour faire un tour sur cette fête et en même temps aller déposer leur bulletin dans l’urne. Cela peut-être bénéfique dans les deux sens et attirer du monde dans les isoloirs et sur les stands… », admet Maurice Olivier, 1er adjoint au maire de Ploërmel.
Cette fête novatrice va s’installer dans le centre ville et sur la place du marché, créant ainsi un véritable « fil vert » réunissant une trentaine d’exposants. « L’idée du végétal s’est imposée parce que cela marque le retour du printemps, des beaux jours et l’envie de pratiquer un loisir d’extérieur qui séduit de plus en plus de monde. Et cette fête du végétal constitue une animation attractive dans le centre ville… », complètent Frédéric Briend et Maryannick Nicolazo.
Pour cette grande première, la ville a joué la carte de l’artisanat et de la proximité (voir détail ci-dessous). La plupart des exposants sont originaires du territoire et représentent toutes les spécialités liées à l’univers du jardin. Cela va des établissements scolaires (MFR, Lycée de Saint-Jean Brévelay) aux artisans (cosmétique, herboriste, poterie…), aux producteurs de végétaux (plantes grasses, pépinéristes…) en passant par le monde associatif (Bonsais de Lanvaux, Polen…) qui proposeront des ateliers pratiques de jardinage.
Et pour couronner le tout le club photo de Ploërmel propose une magnifique exposition de photos grands formats sur la pelouse près des remparts. Cette exposition éphémère sera ensuite déplacée dans différents quartiers de la ville.
Et comme le grand air, ça ouvre l’appétit, un food truck proposant des préparations sucrées/salées sera présent ainsi qu’un stand de petite restauration et buvette au profit du Téléthon.
FeteDuVegetal_WebSelon l’opérateur Orange, le réseau internet et téléphonique devrait être rétabli d’ici la fin de…
Le prochain conseil communautaire aura lieu le mercredi 30 juin 2021 à 18H00 à la salle des…
La Mission locale du Pays de Ploërmel est un maillon essentiel du lien entre les…
Dimanche 1er août, dans l’après-midi, nous sommes allés à la rencontre de quelques communes participantes…