Accueil / Courses pédestres / Questembert. La commune se prépare au passage de la course Ar Redadeg

Courses pédestres

Publié le 4 avril 2022

Questembert. La commune se prépare au passage de la course Ar Redadeg

La Redadeg, course à pied en relais pour la langue bretonne, passera par Questembert le samedi 28 mai vers 11 heures avant de rejoindre Vannes pour l’arrivée où seront organisés des festivités. Cette course partira de Vitré le vendredi 20 mai, pour traverser la Bretagne, jour et nuit, via Nantes, pour aller vers le Finistère, le Trégor puis revenir par Pontivy, Elven et Questembert. C’est pour préparer le tronçon Questembert-Vannes, que des acteurs questembertois se sont réunis pour préparer la communication locale, réfléchir aux animations lors du passage, et mettre en place une équipe qui constituera le convoi de 3 véhicules encadrant la course sur 40 km.

Pour l’occasion, se sont réunis des représentants d’associations des filières bilingues breton-français (divyezh kistreberzh, divaskell bro kistreberzh) et de la culture bretonne et cours du soir ( dañsal e kistreberzh, andon), enseignant, élu,… pour préparer cet événement local.

Chaque kilomètre est proposé à la vente aux associations, collectivités et entreprises, particuliers, en vue de financer des projets autour de la transmission et l’usage de la langue bretonne, l’acheteur du km porte le témoin (il comprend un message qui sera lu à l’arrivée). Tout le monde peut rejoindre librement la course, derrière le porteur du bâton témoin.

Un appel est lancé aux coureurs, bénévoles, musiciens, cyclistes ou motards… qui souhaitent participer : info@andon.bzh ou tél : 06 04 01 78 32 (Gael le Rallic, coordinateur local) le site https://www.ar-redadeg.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires