Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Cinq lycéennes de Marcellin Berthelot récompensées

Questembert Communauté

Publié le 6 mars 2022

Questembert. Cinq lycéennes de Marcellin Berthelot récompensées

De gauche à droite: Camille Le Brech, Chloé Quellec, Amandine Boitaud, Clara Gaboriaud et Laura Giq

Soixante lycéennes bretonnes s’étaient réunies vendredi et samedi dernier à Lannion pour un véritable marathon informatique de plus de 17 heures : le « Challenge Ada Lovelace ». Quatorze équipes exclusivement féminines ont travaillé autour du thème imposé « vers une société plus inclusive ». Dès leur arrivée au lycée Félix Le Dantec, elles se sont immédiatement plongées dans la conception d’un site web en mobilisant au mieux leurs connaissances en langages et codes informatiques.

Samedi après-midi, c’est un jury exclusivement féminin composé de professionnelles de l’informatique travaillant dans les domaines du génie logiciel, du réseau, de la sécurité informatique et des systèmes qui a évalué le travail des équipes. « Le plus éprouvant était de rester concentrée même à 23 heures vendredi soir, après toute une journée de programmation », témoigne Chloé, une élève en spécialité Numérique et Sciences Informatiques du lycée de Questembert.

Ce concours de programmation de micro-services ouvert uniquement aux lycéennes, de la seconde à la terminale, aura permis de favoriser et stimuler l’initiative, l’esprit d’équipe et de promouvoir les métiers de l’informatique auprès de ces jeunes femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires