Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Les bébés de l’année grandiront auprès de leur arbre

Oust à Brocéliande

Publié le 8 février 2022

Missiriac. Les bébés de l’année grandiront auprès de leur arbre

« Nous avons la chance de vivre au milieu de la nature et nous sommes fiers de notre ruralité, alors avec tous les élus et les agents, nous sommes heureux de vous faire partager non seulement les 4 fleurs du label villes et villages fleuris, le label Terre saine reçu cette année 2021 », s’exclamait Christelle Marcy, samedi matin en recevant à la mairie les 8 enfants nés en 2021, avec leurs parents bien entendu. Des enfants qui naissent donc sous le signe du végétal -normal à Missiriac- puisque la petite réception organisée lundi n’avait d’autre but que d’offrir à ces bébés de l’année, un arbre destiné à être planté dans le jardin familial. C’est la 2è année que la municipalité de Missiriac mène cette opération emblématique.

Léonie, Anna, Loan, Martin, Léo, Awen, Soan et Louis ont donc désormais « leur arbre » que leurs parents ont pu choisir parmi une sélection faites par Jean-Paul Pellerin, le responsable des services techniques: pommiers, poiriers, érables, Ginco Biloba, Albizia. Et ce dernier assure même l’accompagnement des nouveaux jardiniers auxquels il propose d’apporter ses conseils avertis pour réussir la plantation.

Cette action va bien au-delà du simple geste jardinier et est porteuse de valeurs. « Je compte sur vous pour une éducation citoyenne, offrez leur un cadre structurant et rassurant. Vous allez les éduquer au respect de l’environnement, à la protection de la nature. On plante un arbre à la naissance d’un enfant avant tout car il est symbole de vie, c’est un acte fort, l’arbre grandit au même rythme que l’enfant. Il s’agit d’apprendre à l’enfant à respecter la nature, « son » arbre, et à suivre son développement. L’arbre de vie est symbole de force, d’énergie, de sagesse et d’éternité », expliquait Christelle Marcy, insistant sur le bonheur éprouvé par les élus « désireux de transmettre ces notions à nos enfants, toujours leur montrer que la terre vit et que nous sommes de passage pour en prendre soin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires