Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. SPA. Comment combattre les envies d’adoption non réfléchies

Morbihan

Publié le 23 décembre 2021

Morbihan. SPA. Comment combattre les envies d’adoption non réfléchies

Plus de 3 500 animaux sont actuellement à l’adoption dans les 62 refuges et Maisons SPA en France. Ils méritent tous une seconde chance et de trouver une bonne famille…

La SPA prône l’adoption responsable :

Pour éviter que les personnes adoptent un animal sur un coup de tête, notamment aux périodes de fêtes de fin d’année, la SPA propose une plateforme qui va leur permettre de se poser les bonnes questions avant de rencontrer l’animal qu’ils auront repéré en ligne. 

La SPA innove : la future adoption responsable débutera sur le site Internet de la SPA. Chaque action de l’association favorisera l’adoption avec un éclairage sur la responsabilisation du futur propriétaire…

Le visiteur est guidé tout au long de sa démarche, en lui permettant de réfléchir sur son mode de vie, à travers un formulaire. Le site web lui fournit des conseils pour réussir son adoption et lui indique les erreurs à éviter. Le futur propriétaire a aussi la possibilité de sauvegarder des fiches d’animaux coup de cœur !

Ce nouveau site est adapté aux consultations mobiles et permettra aussi, de signaler rapidement aux équipes professionnelles de l’association toute suspicion de maltraitance animale…

Infos pratiques:

Société Protectrice des Animaux, Bois du Trémelin à Inzinzac-Lochrist :

Découvrez le nouveau site de la SPA : la-spa.fr

La lutte contre les abandons, une priorité de l’Etat

« FRANCE RELANCE, un appel à projets pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie
Un nouvel appel à projets dans le cadre du plan France Relance est ouvert depuis le mercredi 15 décembre 2021, dans le département du Morbihan, à destination des associations de protection animale et des refuges.
Abandonner un animal c’est aussi le maltraiter, et la France est le pays où l’on abandonne le plus d’animaux. La lutte contre l’abandon des animaux de compagnie est une priorité de l’État.
Les refuges et associations qui recueillent les animaux maltraités ou abandonnés (chiens, chats ou équidés) bénéficient d’un nouveau soutien de l’État pour améliorer leurs locaux ou augmenter leur capacité d’accueil.
Ces investissements doivent permettre de soutenir ces structures et d’améliorer les conditions de vie des animaux recueillis.
Cet appel à projets permet également de financer les campagnes de stérilisation de chats errants organisées par les collectivités et les associations. La stérilisation des animaux limite leur prolifération, pour à terme, éviter leur abandon.
Les candidats sont invités à consulter le cahier des charges de l’appel à projet sur le site des services de l’Etat dans le Morbihan, sous le lien suivant > https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Appel-a-
projets-France-Relance-Pour-lutter-contre-l-abandon-des-animaux-de-compagnie

• Ouverture du dépôt des candidatures à l’appel à projets > le mercredi 15 décembre 2021
• Clôture du dépôt des candidatures à l’appel à projets > le lundi 31 janvier 2022
Tout dossier de candidature doit être déposé, en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

DDPP du Morbihan – Service Santé et Protection Animales
32 Bd de la Résisitance – CS92526 – 56019 VANNES cedex.

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail sur la messagerie > ddpp-spa@morbihan.gouv.fr
En indiquant dans l’objet de votre mail: « Plan de relance – Mesure 4b » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires