Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Opération «les gestes qui sauvent» au centre de secours

Questembert Communauté

Publié le 26 novembre 2021

Questembert. Opération «les gestes qui sauvent» au centre de secours

Groupama a lancé l’opération « Les geste qui sauvent » afin de contribuer à former 1 million de Français aux gestes de premiers secours. Pendant trois jours au centre de secours, de Questembert, des conseils de prévention, de sécurité ont été prodigués, pendant deux heures à chaque séance. Jeudi, c’est l’adjudant-chef Franck Raverdy qui recevait 12 personnes dont Bernadette Oillic, présidente de la caisse Groupama de Questembert et Michel Clodic, président de la caisse Groupama de Malansac Caden et membre de la commission prévention.

«L’objectif, pour le témoin d’un accident, c’est d’être capable d’exécuter les gestes de premiers secours, destinés à protéger les victimes, les témoins, alerter les secours et surtout empêcher l’aggravation jusqu’à l’arrivée des secours», a expliqué Franck Raverdy. Le 15, le 17 ou le 18, quel numéro appeler en cas l’accident ? À quoi sert le 112 ? autant de questions auxquelles les personnes présentes au centre de secours peuvent maintenant répondre.

D’une durée de deux heures, chaque session s’articulera autour d’un programme élaboré par les Sapeurs-Pompiers. Protection, alerte, hémorragie, position d’attente, massage cardiaque avec utilisation du défibrillateur, position latérale de sécurité (PLS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires