Accueil / Météo / Météo. Froid et venteux

Météo

Publié le 26 novembre 2021

Météo. Froid et venteux

Une puissante dépression plonge de Mer du Nord jusqu’en Méditerranée. Elle sera à l’origine d’un temps froid et souvent venteux mais les reliefs Costarmoricain devraient empêcher l’instabilité de sévir sur notre département qui restera préservé du mauvais temps.

Ce week-end

Samedi 27 novembre : Quelques ondées isolées

La journée débute par un ciel souvent partagé entre passages nuageux et éclaircies. Quelques flocons virevoltent localement en direction du Pays de Pontivy. Le long de la côte sud, les averses sont plus nombreuses. Elles s’accompagnent de grésil localement. Dans l’après-midi, ces averses de pluies ou de neige touchent faiblement le nord du département.

Le vent de nord ou nord-ouest vous accompagne tout au long de la journée avec des rafales entre 50 et 60 km/h. Ce vent accentue la sensation de froid.

Les minimales sont comprises entre 3 et 5°C avec même 7°C à Belle-Ile.

Dans l’après-midi, il est attendu 5°C à Ploërmel, 6°C à Guer et 7°C à Vannes.

Dimanche 28 novembre : Sec et plutôt froid

Les passages nuageux et les éclaircies alternent en matinée. Ce sont les moments ensoleillés qui triomphent au sud du Morbihan dans l’après-midi. Au nord, les nuages continuent de se balader dans notre ciel en laissant quelques moments privilégiés au soleil.

Le vent de nord-ouest est modéré avec des rafales entre 30 et 40 km/h.

Les minimales évitent de justesse la gelée avec 2°C à Baud, 3°C à Redon et 4°C à Guérande.

Dans l’après-midi, le temps froid se maintient avec 6°C à Pontivy, 7°C à Questembert et 8°C à Vannes.

Tendance

Le temps reste hivernal lundi tandis que les nuages occupent le terrain après une matinée pourtant à la faveur du soleil. Quelques gelées sont observées en matinée et les maximales trainent la patte l’après-midi avec 6 à 9°C.

Le flux d’ouest océanique perturbé reprend ses droits par la suite avec une météo plus humide, plus douce et une place plus difficile à trouver pour les rayons de soleil. Les minimales sont supérieures à 5°C tandis que les maximales retrouvent des niveaux de saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires