Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Nicolas du Tertre. Ils ont fait la grève du chômage

Oust à Brocéliande

Publié le 10 novembre 2021

Saint-Nicolas du Tertre. Ils ont fait la grève du chômage


Dans le cadre du projet « Territoire zéro chômeur », porté par De l’Oust à Brocéliande Communauté, la coopérative « Les Faisous de l’Oust » a participé à la 6ème édition de la Grève du chômage ce mardi 9 novembre à Saint-Nicolas du Tertre. A cette occasion, Mickaël Le Goué, maire de Saint-Nicolas du Tertre et Fabrice Genouel, conseiller délégué de L’Oust à Brocéliande Communauté en charge de Territoire Zéro chômeur, ont donné rendez-vous aux personnes privées d’emploi, habitant Saint-Nicolas du Tertre.
La Grève du chômage est un rendez-vous annuel porté par l’association Territoires zéro chômeur de longue durée. Lorsque les personnes privées durablement d’emploi sont mécontentes de la pénurie d’emploi, elles font la grève du chômage… en réalisant des travaux utiles. Cette journée permet de mettre en avant les savoir-faire des personnes privées durablement d’emploi et ce n’est pas le travail qui manque. Il y a des travaux non réalisé sur le territoire, des travaux pourtant essentiels d’un point de vue économique, social, écologique, ou culturel…
Ainsi, la coopérative « Les Faisous de l’Oust » se mobilise à Saint-Nicolas du Tertre, pour désherber les abords des bâtiments notamment de l’église avec des élus et des sympathisants au projet. Pour rappel une première grève du chômage avait eu lieu le 15 janvier 2021 autour de l’étang de la Guette pour le nettoyage des panneaux du parcours de santé.
« Les Faisous de l’Oust » est une coopérative qui réunit des personnes privés d’emploi des communes de Tréal, Saint Nicolas du Tertre, Carentoir et Réminiac. Après avoir mené une étude des besoins sur le territoire, des activités utiles ont été lancées : chantier de démantèlement, atelier de tri de matériaux, entretien d’espaces verts, atelier bois, épicerie multiservice. La coopérative éphémère a été créée en attendant la candidature et l’habilitation du territoire et l’ouverture de la future EBE (Entreprise à But d’Emploi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires