
Confinement. Ploërmel: suivez la messe en direct
La communauté catholique est touchée de plein fouet par les conséquences des contraintes sanitaires instaurées…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 31 octobre 2021
Brigitte, Martine, Marc, les bénévoles de l’antenne ploërmelaise de l’association CCFD Terre Solidaire, en compagnie de leur président René Le Goff, ont organisé une vente de châtaignes solidaires place d’Armes, 2 dimanches de suite : aujourd’hui 31 octobre et dimanche dernier 24 octobre…
Les 140 kg de châtaignes ont été ramassées dans le parc des Frères de La Mennais et un généreux donateur anonyme -que l’association remercie au passage- en a apporté un seau plein.
“Nous avons cédé la moitié de la récolte, soit 70 kg à l’équipe de CCFD de Vannes Saint-Guen. Dimanche dernier, nous avons vendu 50 kg ici à Ploërmel et aujourd’hui sont en vente les 20 kg de châtaignes restantes”, explique le président.
L’association qui lutte contre la faim dans le monde avait organisé la même opération, en septembre dernier avec la vente, sur 2 dimanches également, d’une tonne de pommes de terre qui avait permis de récolter la somme de 1245 euros…
CCFD Terre Solidaire et ses 35 antennes participent à 450 actions pour le développement, en relation avec les associations sur place, en Amérique du Sud : en Argentine et en Bolivie, en Indonésie avec les associations de pêcheurs et d’agriculteurs…
“En Afrique, au Sénégal, l’association vient en aide aux membres d’une association de pêcheurs, pour participer à l’achat de pirogues et pour préserver les ressources. Des blocs de ciment et des paniers ont été déposés dans l’eau pour abriter la reproduction des poissons…”, ajoute René Le Goff.
Quatre nouveaux membres viennent de rejoindre l’antenne de Ploërmel, ce qui porte le nombre à 15 au total.
Au cours de l’année, les bénévoles de CCFD Terre Solidaire interviennent dans les établissements scolaires pour des actions de sensibilisation, notamment au collège du Sacré-Coeur de Ploërmel…
La communauté catholique est touchée de plein fouet par les conséquences des contraintes sanitaires instaurées…
Il est le patron de la ville de Ploërmel où on le célèbre le 16…
L’Institut de formation d’aide-soignant(e)s (IFAS) Saint-Michel de Malestroit a fait sa rentrée. Ce lundi matin,…
« Il faut bien qu’on fasse quelque chose pour faire revivre nos villages… », analyse Sophie Coutant,…