Accueil / Questembert Communauté / Questembert. 237 écoliers de Beau Soleil ont participé au cross de l’école

Questembert Communauté

Publié le 20 octobre 2021

Questembert. 237 écoliers de Beau Soleil ont participé au cross de l’école

Après des séances de course longue préparatoire à ce cross, les élèves s’inscrivent sur un «  contrat temps » entre 4 et 30 min. Il s’agit pour d’un temps de course qu’ils peuvent assurer  «sans marcher et sans s’épuiser». Les élèves qui ne peuvent pas courir ont un contrat marche. Toutes les classes de CP au CM 2 sont concernées, les courses se déroulent par niveau de classe autour de l’école.

Ce cross est un grand moment sportif mais aussi temps fort de la coopération parents-école. De nombreux adultes sont sollicités pour encadrer les courses, freiner au départ des courses , courir avec les élèves, encourager, assurer la sécurité sur le parcours.

Les échauffements ont été réalisés par Mélissa Goffin, animatrice sportive et aussi parent d’élève, pour toutes les classes.

Les services municipaux interviennent en partenariat avec l’école : en amont les services voiries installent les ganivelles et la police municipale est présente pendant la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires