Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Taupont. Une rencontre intergénérationnelle et chaleureuse

Pays de Ploërmel

Publié le 18 octobre 2021

Taupont. Une rencontre intergénérationnelle et chaleureuse

A l’initiative de Marion Lugué l’enseignante des CM à l’école René-Guy Cadou à Taupont, les écoliers de sa classe ont accueilli, vendredi 15 octobre, les aînés vivant en collocation à la résidence Âges et Vie sur la commune, depuis le printemps dernier.

“Nous démarrons ainsi un projet de rencontres et de partenariat pour recréer du lien entre les générations.” explique l’enseignante.

Les 14 personnes âgées ont rejoint les enfants sous le préau de l’école, à l’heure du goûter pour partager ensemble un moment convivial ! 

D’une part, les anciens avaient apporté des muffins carotte-muscade et d’autre part, les élèves de CM ont servi leurs préparations de la veille : du crumble poire-chocolat, des muffins pommes-caramel et des cakes citron-pavot. Quant aux plus jeunes écoliers, élèves de maternelle grande section et de CP, ils ont apporté la lettre de présentation, qu’ils ont écrite en classe pour les locataires de Âges & Vie.

“Parmi les 14 invités, il y avait Claude, Edith, Denise, Claudine. Les enfants ont reconnu Lulu, qu’ils connaissaient déjà, car Lulu vivait non loin de l’école auparavant !” raconte la maîtresse…

Après la dégustation de la collation, les enfants étaient ravis d’échanger avec les papys-mamies autour de leur enfance, leur passé d’écolier, le métier qu’ils ont exercé avant la retraite, etc… 

L’enseignante souhaite poursuivre d’autres activités au cours de l’année scolaire : 

“Elles seront cependant définies en fonction des possibilités liées au protocole sanitaire. Les pistes sont des interviews pour l’émission de radio des écoles publiques du secteur Pause Cartable sur Timbre FM, d’autres ateliers partagés : de jeux de société, de petits bricolages ou d’échange de savoir-faire (crochet, couture…). De beaux projets en perspective…” espère t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires