Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les projets de l’APEL de Notre-Dame

Questembert Communauté

Publié le 13 octobre 2021

Questembert. Les projets de l’APEL de Notre-Dame

 L’assemblée générale de l’APEL de l’école Notre Dame de Questembert s’est tenue ce vendredi  8 octobre dans les locaux de l’école. Le conseil d’administration a réélu son bureau, présidé par François Guillaume (Président), entouré d’Estelle Hardy-Hamard (Vice-présidente), Yoan Haumont (Trésorier), Audrey Tremelo (secrétaire), Manuela Danaire (Trésorière adjointe) et Céline Le Régent (secrétaire adjointe).

Malgré le contexte sanitaire exceptionnel, de nombreuses actions ont pu être maintenues en 2020/2021, notamment les 3 collectes de papiers qui permettent de récolter des fonds, ainsi que la vente de sapins de Noël très appréciée des familles. Il y a eu également des actions avec des commerçants, la vente de chèque cadeaux en partenariat avec la Tomate Epicée et les ventes d’huîtres avec un ostréiculteur du Golfe.

Ces actions ont permis de réinvestir plus de 11 000€ dans l’école avec notamment l’aménagement de la cour avec notamment un jeu de billes en résine et l’achat de mobiliers et jeux pour le plus grand plaisir des élèves.

Les actions à venir en 2022

L’association souhaite favoriser les liens avec les établissements voisins. Elle prévoit notamment l’organisation d’une conférence sur le thème de l’alimentation et le climat le 30 novembre en partenariat avec le collège Saint-Joseph de La Salle à Questembert et une séance de cinéma plein air toujours avec le collège mais également avec l’ensemble des écoles du réseau au niveau du territoire de l’Enseignement Catholique.  

L’APEL aura également à cœur d’organiser avec l’OGEC de l’établissement la traditionnelle Fête de l’école avec son défilé dans les rues de la commune, suivi de ses festivités au sein de l’école pour clôturer l’année scolaire.

Les membres de l’association invitent les parents d’élèves qui souhaitent s’impliquer dans la vie de l’école à les rejoindre pour participer aux actions. Adresse mail de l’APEL : apel.nd.questembert@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires