
Publié le 7 septembre 2021
Val d’Oust. Argent de poche : réception à la mairie



La Commission Enfance-Jeunesse-Handicap de la commune de Val d’Oust a
renouvelé le dispositif Argent de poche, au cours des vacances d’été. En raison de la crise sanitaire actuelle, les 22 jeunes participants ont été accueillis uniquement au sein des services techniques. Les missions accomplies ont été réalisées essentiellement en extérieur, à l’entretien de l’espace public : les espaces verts, la voirie, les bâtiments, à raison de 3h30 par jour et par adolescent, pour une rémunération de 15 euros quotidiennement…
A l’initiative de Tiphaine Delage pour une première édition au cours de l’été 2019, l’organisation du dispositif a été reprise par l’adjointe à la jeunesse Lydia Denoual aux vacances de la Toussaint 2020 et pour une 3ème édition qui s’est déroulée du 12 juillet au 27 août dernier. Typhaine assure la partie administrative maintenant.
Vendredi 3 septembre en soirée, à la salle polyvalente de Quily, la maire Florence Prunet a convié les participants(es) en compagnie de Tiphaine et Lydia, pour les féliciter tous et les remercier pour le travail accompli pendant ces 6 semaines.
Les retours sont positifs. Pour les jeunes gens présents, le dispositif permet de regarder leur environnement d’une façon plus impliquée et d’en prendre soin. Ils ont apprécié l’accueil, les échanges, la pédagogie et l’écoute des agents municipaux et sont partants pour une prochaine édition ! Pourquoi pas pendant les prochaines vacances de la Toussaint ?
Du côté de l’encadrement, les agents ont aimé accueillir les jeunes, leur expliquer la diversité de leurs tâches journalières et aussi parfois les répétitions nécessaires que demandent leur travail…
“Tous les participants à l’opération Argent de poche recevront une attestation, qui justifiera de leur présence, et qui pourrait bien être valorisée et utile dans un CV”, explique la maire…
Articles similaires

Le Roc St André. Les gourmets fidèles aux boudins à Tante Thurine
Bien avant l’heure de la vente officielle des boudins réalisés par les bénévoles dans le…

Ploërmel. Un nouveau président pour le judo Morbihannais
Jean Paviot a été élu ce vendredi soir président du comité du Morbihan de…

Ploërmel. Déclaration de H. Renaudie et N. Jagoudet: la réaction de P. Le Diffon
Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, réagit à la conférence de presse de la liste…

Vannes. Les priorités du nouveau préfet du Morbihan
Joël Mathurin, le nouveau préfet du Morbihan reçoit la presse ce mercredi en début d’après-midi…