Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Cyclisme. Grand-Champ accueillait le championnat du Morbihan Féminin

Sports

Publié le 6 septembre 2021

Cyclisme. Grand-Champ accueillait le championnat du Morbihan Féminin

Le très jeune club cycliste de la Petite Reine du Loc’h à Grand-Champ organisait ce dimanche 5 septembre le Championnat du Morbihan Féminin sur route avec une arrivée jugée à l’endroit même du dernier championnat de France 2020 où souvenez-vous, les Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) s’illustraient en direct devant les caméras de France Télévision.

Le club de la Petite Reine, crée en 2019 sous l’impulsion de Samuel Chapron aura réussi son pari en si peu de temps d’organiser une aussi belle épreuve, avec par-dessus une idée bien en tête, celle d’obtenir un titre chez les seniors dames. Parmi les 12 féminines du club local, 5 d’entre elles prenaient le départ à 15h30 sous un soleil de plomb. Quelques concurrentes venues également des départements voisins participaient à cette épreuve inter-régionale longue de 82.8 km.

Dès le coup d’envoi donné par le président du Comité du Morbihan de Cyclisme Marc Leforestier, on retrouvait déjà 2 femmes à l’offensive avec ici Léa Pitard (Laval Cyclisme 53) accompagnée d’Émilie Jamme (Moyon Percy Vélo Club). Les 2 échappées se relayant parfaitement prenaient une sérieuse option pour la victoire finale avec un peloton pointé à 1’30 » à la mi-course. Seulement voilà, au sein du peloton, la professionnelle du Team Arkéa Marie-Morgane Le Deunf décidait dès cet instant de produire son effort. Longtemps pointée à 40  » du duo de tête, la jeune espoir du cyclisme féminin parvenait à faire la jonction à 20 km de l’arrivée. Nullement marquée par sa poursuite, Marie Morgane Le Deunf se détachait à nouveau et terminait l’épreuve en solitaire. Quelques instants plus tard, Émilie Jamme coiffait sur la ligne sa compagne de fugue, Léa Pitard. A ce stade de la compétition, les organisateurs attendaient de voir les 3 championnes du Morbihan surgir au cœur du peloton. En terminant 7ème de l’épreuve, la locale Cyndie Lacour (La Petite Reine du Loc’h) s’emparait du titre chez les seniors. Toujours au cœur du peloton lors de l’emballage finale, Maud Stevant (VC Pontivy) s’offrait quant à elle le titre chez les juniors, tandis que Sandrine Rouillon (UC Alréenne) était sacrée championne départementale dans sa catégorie Pass Cyclisme.

En ouverture, les hommes Pass Cyclistes se sont livrés bataille avec pour vainqueurs le recordman de l’heure en Roller, soit un certain Tristan Loy revenu depuis peu à la compétition cycliste et donc vainqueur à Grand-Champ chez les Pass D1-D2. Dans l’autre épreuve, Olivier Madec s’offrait la victoire chez les Pass D3-D4.

Les classements:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires