
Publié le 3 septembre 2021
Malestroit-Ploërmel. David Lappartient dans les collèges

Depuis plus de 30 ans, les compétences du Département en direction des collèges publics n’ont cessé de s’étendre : construction, rénovation, entretien et fonctionnement auxquels sont venus s’ajouter l’accueil, la restauration, l’hébergement et, plus récemment, la gestion des agents techniques des collèges.
Outre ces missions, le Département participe aussi à l’entretien et à l’équipement des collèges privés morbihannais.
« Ce mardi 7 septembre prochain, à l’occasion de la rentrée scolaire, David LAPPARTIENT, président du Conseil départemental du Morbihan, accompagné de Christine PENHOUËT, vice-présidente déléguée à l’éducation, de Marie-Hélène HERRY, présidente de la commission Education, culture, sport et vie associative, d’élus locaux et conseillers départementaux, de Stéphane GOURAUD, directeur diocésain de l’Enseignement catholique du Morbihan et de Laurent BLANES, directeur académique du service de l’Education nationale, visitera les collèges Saint-Julien à Malestroit et Beaumanoir à Ploërmel« , annonce le conseil départemental.
A Malestroit, au collège Saint-Julien, le président du conseil départemental a prévu d’échanger avec les élèves cadets de la sécurité et professeur référent, suivi d’échanges et démonstrations autour des outils numériques
A Ploërmel, les échanges s’orienteront autour de la rénovation énergétique et, avec quelques enseignants et élèves sur le projet « Entreprendre pour apprendre »
Articles similaires

Morbihan. Rentrée scolaire: une forte baisse des effectifs attendue
Une forte baisse des effectifs scolaires est attendue en septembre prochain en Bretagne, deux fois…

Malestroit. La porte ouverte virtuelle du lycée Jean Queinnec
Comme beaucoup d’autres, le lycée Jean Queinnec de Malestroit n’a pas pu organiser sa porte…

Education. Baccalauréat: 96,7% de réussite
Voici les résultats du baccalauréat 2021* dans l’académie de Rennes*Résultats provisoires au 10 juillet 2021.…

Ploërmel. Plus de 900 élèves attendus au Lycée La Touche
Comme tous les établissements scolaires de France, le lycée La Touche de Ploërmel prépare activement…