
Publié le 30 août 2021
Malestroit. Nouvelle saison: le club cyclo présente ses effectifs

Ce dimanche 29 août était la date retenue pour présenter à la presse l’effectif du Club Cyclo du Pays de Malestroit. Un effectif en hausse soit 56 licenciés avec une moyenne d’âge revue sérieusement à la baisse. D’ailleurs le plus jeune adhérent Aloïs Lebreton, tout juste 17 ans, n’hésite pas à relayer sur le vélo le doyen de l’association Raymond Benoît, lequel roule tous les dimanches et mercredis avec une moyenne de 80 km à chaque sortie du club. Le sport est la santé comme le dit si bien le proverbe !
Le soleil étant de la partie ce dernier week-end du mois avec en prime la présence des 3 partenaires principaux bien visibles sur les nouvelles tenues 2021. On veut parler ici de la Maison Guihard (Malestroit), JLC Couverture (Noyal-Muzillac) et le magasin de cycles à Saint Congard Cy’Glon. Il aura fallu attendre cette date de la fin de l’été pour réunir le maximum de personnes, ceci, après les interdictions à répétition des rassemblements (covid-19). Manquaient à l’appel quelques vacanciers mais rien d’étonnant en cette période estivale.
A 8h30, une quarantaine de cyclos ont pris la route pour une cinquantaine de kilomètres avec le photographe expérimenté Michel Bailly pour immortaliser cette balade qui a sillonné tantôt le halage du canal de Nantes à Brest, tantôt la voie verte ou même les rives de la rivière la Claie.
Tout ce beau monde s’est retrouvé à l’écluse de Malestroit pour la photo de famille sous les regards étonnés des touristes forts surpris de voir un tel rassemblement de sportifs débarquer à l’improviste. En réalité, tout était bien organisé.
A noter que 4 nouveaux adhérents ont profité de cette occasion pour enfiler le maillot de fabrication 100% bretonne (Société Noret à St Denoual – 22400). Christophe Colette d’origine Niçoise, Bernard Braud, Jean-Marc Thibault et Tony Thibault n’ont pas attendu le forum des associations programmé au 4 septembre pour signer leur contrat.
La jeunesse croissante de l’effectif pousse l’ensemble du groupe à rouler davantage avec parfois des défis réalisés en 2021 dont un aller-retour à La Baule (160 km), le samedi 4 juillet. Ce samedi 28 août un tout autre profil attendaient 11 cyclistes, lesquels ont rallié la célèbre côte de Mur de Bretagne avec un passage au préalable devant l’Abbaye de Bon Repos en limite du barrage de Guerlédan. Une belle aventure de 200 km réalisée finalement sans trop de difficulté en 6h55, chrono en main.
Le Club Cyclo du Pays de Malestroit va désormais se concentrer sur la Coeur de Bretagne dédiée à l’Autisme. La manifestation 100 % cyclo (exceptionnellement cette année) se déroulera le dimanche 26 septembre à partir du site de la Daufresne à Malestroit.
En outre, l’association a participé à l’organisation des Vendredis du canal le vendredi 13 août.
Site internet : https://www.club-cyclo-pays-de-malestroit.fr
Page facebook : Club Cyclo du Pays de Malestroit
Articles similaires

Coronavirus. OBC: toutes les manifestations annulées jusqu’au 26 avril
L’Oust à brocéliande Communauté met en place un système d’information du public par internet et…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Voici le point de la situation épidémiologique dans les différentes intercommunalités de Bretagne. On constate…

Guer. Bon plan: Mix Buffet recrute des centaines de saisonniers
Tous les jours Pierre Le Calvez scrute le ciel et sa messagerie. L’arrivée imminente…

Projet alimentaire territorial. L’OBC surpris par le retrait de Ploërmel communauté
L’information a surpris les délégués des communes membres de l’Oust à Brocéliande communauté. En marge…