
Publié le 4 juillet 2021
Campénéac. “Mon selfie à Campé”: découvrez les photos lauréates








La Commission culture de Campénéac a décidé d’encourager les artistes photographes professionnels ou amateurs, à partager leurs œuvres avec la population sur l’espace public de la commune. Pour parfaire ce projet, la municipalité s’est dotée de 18 panneaux de grandes tailles amovibles qui servent de support aux photographies…
Samedi 3 juillet, le vernissage de l’exposition de photographies du concours baptisée “Mon selfie à Campé”, s’est déroulé sur l’esplanade du lavoir. Pour l’occasion, Hania Renaudie la maire et toute nouvelle conseillère départementale de Ploërmel, Cécile White conseillère à la culture et Stéven Jugel, le conseiller à l’initiative du projet des expositions photos, avaient convié les participants, la Commission culture et la population, à partager ce moment convivial avec eux pour découvrir les photos lauréates…
17 photos ont été sélectionnées à la fin du mois de mai, issues de la soixantaine de photographies reçues et provenant de photographes amateurs domiciliés à Campénéac, Taupont, Ploërmel et même Orléans ! Les membres des foyers de vie AMISEP de Ploërmel et du Val d’Oust ont généreusement participé au concours.
Le concours était libre d’imagination pour les participants et avait une tonalité artistique. Les participants étaient invités à exprimer le mot “selfie” de façon non conventionnelle. Sa mise en scène devait avoir pour cadre, décor, le patrimoine bâti ou naturel de Campénéac ou un lieu fréquenté quotidiennement par les habitants.
Le jury était composé des 6 membres de la Commission culture, de la maire et d’un photographe professionnel Xavier Courchinoux. Ensemble ils ont tenu compte d’un certain nombre de critères pour déterminer les photos gagnantes: la pertinence du sujet, son originalité, l’intérêt artistique et la diversité des lieux représentés…
Nicolas Jagoudet, maire de Josselin, récemment élu conseiller départemental de Ploërmel présent lui aussi au vernissage, en qualité de vice-Président en charge du tourisme à Ploërmel Communauté, a souligné le bienfait d’une telle exposition pour le territoire. Il a félicité Hania Renaudie et ses élus, pour avoir l’idée de mettre en valeur le patrimoine de sa commune “Campénéac bouge ! Campénéac change !”
Quant au Club Photo de Ploërmel, représenté ici par Jean-Michel Largeau, il travaille en ce moment même sur la future exposition, pour l’année prochaine “Nous sommes en construction de “Jardins et jardiniers de Campénéac.” Nous visitons le territoire de la commune, bourgs et villages et constatons une grande diversité…”
Le vernissage a été suivi par un cocktail, en plein air, partager par l’assemblée !
INFOS PRATIQUES :
Exposition “Mon selfie à Campé” : jusqu’au 1er novembre avec peut-être une prolongation jusqu’à la fin de l’année…
Esplanade du lavoir à Campénéac.
Articles similaires

Ploërmel Communauté. Partenariat renouvelé avec le nouveau club de rugby
Le Rugby Club Ploërmel est une nouvelle association sportive ploermelaise. Ce vendredi 28 mai, le…

Ploërmel. La marche-course la Ploërmelaise aura bien lieu cette année!
Quelques membres de l’association La Ploërmelaise et Maryse Le Keryhuel, leur présidente, se sont retrouvés…

Ploërmel. L’ordre du jour du conseil communautaire
Le prochain conseil communautaire aura lieu le mercredi 30 juin 2021 à 18H00 à la salle des…

Ploërmel. Ecole St-Louis: toute une semaine dédiée aux CM2
“Les élèves de CM2 de l’école Saint-Louis vivent cette semaine, du jusqu’au vendredi 2 juillet…