Accueil / Faits divers / Taupont-Ploërmel. Chantier du Lac au Duc: les conséquences du vandalisme

Faits divers

Publié le 17 juin 2021

Taupont-Ploërmel. Chantier du Lac au Duc: les conséquences du vandalisme

Les actes de vandalisme commis sur le chantier du barrage du Lac au Duc entre Taupont et Ploërmel vont avoir des conséquences sur le calendrier du chantier. Dans un communiqué, Eau du Morbihan, le maître d’ouvrage, fait le point de la situation:
“Dans la nuit du 14 au 15 juin 2021, un acte de vandalisme a été commis sur le chantier du barrage du Lac au Duc. La pelle mécanique et le matériel de battage des palplanches ont été particulièrement endommagés. Ces dégradations ont fait l’objet d’un constat de gendarmerie, auprès de laquelle une plainte a été déposée.
Cet événement nécessite une remise en état du matériel, spécifique à ce type d’intervention. Eau du Morbihan, comme l’entreprise Vinci, bien conscients des désagréments occasionnés par cet atelier de battage auprès du voisinage, met tout en œuvre pour limiter le décalage de cette opération.
Une prolongation d’environ une semaine par rapport à la date initialement prévue sera cependant nécessaire, compte tenu de l’interruption des travaux suite à ces détériorations importantes de matériels.
Cette opération de battage de palplanches préalable à l’ouverture du barrage est en effet indispensable pour la construction de l’évacuateur de crue.
Par ailleurs, de nombreux promeneurs pénètrent dans l’enceinte du chantier. Il est rappelé que ce chantier est interdit au public pour des raisons évidentes de sécurité. Un aménagement spécifique a été mis en place pour assurer la continuité du chemin de randonnée.
Eau du Morbihan, les entreprises et les partenaires du projet mettent tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée par ces travaux, malgré cet acte de malveillance regrettable.”

1 commentaire "Taupont-Ploërmel. Chantier du Lac au Duc: les conséquences du vandalisme"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires