Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pas de Coeur de Bretagne mais un plan “B” en 2021

Oust à Brocéliande

Publié le 10 mai 2021

Malestroit. Pas de Coeur de Bretagne mais un plan “B” en 2021

Les organisateurs de la Coeur de Bretagne en faveur de l’Autisme s’étaient fixés une date butoir en ce mois de mai pour prendre une décision quant à l’organisation ou non de la 15ème édition programmée au 4 juillet 2021.

Malgré la levée des restrictions en vigueur pour lutter contre l’épidémie de covid-19 à partir du 30 juin, tous les ingrédients ne seront pas réunis pour que la manifestation se déroule normalement.

Bien que la municipalité de Malestroit a donné un accord favorable à la réussite de cette journée du 4 juillet, la jauge de participants sera encore limitée à 1000 individus. La dernière édition en 2019 avait regroupé sur le site de la Daufresne à Malestroit pas moins de 1200 sportifs. De plus, le pass sanitaire sera exigé pour toute inscription comme pour tous les événements extérieurs ou intérieurs. Dernier point poussant l’équipe de la Coeur de Bretagne à renoncer à cette édition 2021 avec l’impossibilité ici d’assurer la restauration sur le site (covid-19).

« C’est donc la sagesse qui l’emporte avec les incertitudes sanitaires qui planent encore à ce jour. Nous pourrions très bien lancer le défi d’organiser mais toujours sous la menace d’une annulation par décision préfectorale au tout dernier moment », résumait le président Jean-François Guihard lors de cette visioconférence le samedi 8 mai en présence des membres du bureau de la Coeur de Bretagne.

La décision étant prise, il n’y aura pas de Coeur de Bretagne en 2021, mais plutôt un ‘plan b’ pour recueillir des fonds en faveur de l’Autisme. A l’image de la rando cycliste organisée au tout dernier moment le 5 juillet 2020 à Malestroit, laquelle avait permis de récolter la somme de 2000 euros pour la bonne cause.

Une rando de substitution organisée le 26 septembre

La date du dimanche 26 septembre 2021 a été retenue pour organiser une version plus allégée que celle de la Coeur de Bretagne. Une rando amicale dirons nous, sans chrono ou esprit de compétition. Pour cela, deux circuits cyclistes à l’affiche de 100 km et 60 km seront proposés, ainsi qu’une rando pédestre de 10 km. A cette occasion, les participants feront un don de 5 € pour les Autistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires