Accueil / Questembert Communauté / Questembert. “La maison Viel, pains et gourmandises” vient d’ouvrir

Questembert Communauté

Publié le 8 mai 2021

Questembert. “La maison Viel, pains et gourmandises” vient d’ouvrir

 

Richard et Marion Viel, mariés, parents de deux enfants, viennent de reprendre la boulangerie de la rue du Pilori (anciennement boulangerie Leroux pendant 26 ans) qui devient « La maison Viel, Pains et gourmandises ». Ils arrivent de Bourgogne (Dijon) où Richard était directeur d’exploitation, en charge de 10 boulangeries, pour la grande distribution pendant huit ans. « Même si j’avais à charge de former des employés et des apprentis, ce n’était pas le métier de boulanger-pâtissier que j’avais choisi et appris étant jeune», reconnait-il. Marion, elle était dans la banque et même si son emploi lui permettait d’avoir un contact avec la clientèle, -« c’est ce que j’aime »- la boulangerie lui permettra d’en être encore plus proche du public.

Ayant des attaches familiales dans le Morbihan, le couple a donc décidé de donner une nouvelle orientation à leur vie « un retour aux sources en quelque sorte» clame le jeune couple.

Il n’y aura pas de grands changements à la Maison Viel. « Nous gardons le même personnel (quatre personnes) les jours et les horaires d’ouverture restent les mêmes, nous voulons garder les choses traditionnelles». Les nouveautés, ce seront quelques spécialités : les Gougères, spécialité bourguignonne, faites de pâte à choux et de Conté, des pains spéciaux et une brioche longue conservation. La meunerie Guénégo fournira la boulangerie en farine « Pour la proximité, nous voulons travailler avec des artisans proches de Questembert »

La maison Viel recherche un boulanger possédant un Brevet Professionnel.

Pratique :

« La Maison Viel Pains et Gourmandises », 9, rue du Pilori à Questembert, 02 97 26 11 40 ouvert le lundi/mardi/jeudi/vendredi et samedi de 6 h 30 à 20 h. Le dimanche de 6 h30 à 13 h. Fermé le mercredi.

 

Tags :

3 commentaires "Questembert. “La maison Viel, pains et gourmandises” vient d’ouvrir"

  1. Cliente fidèle depuis 10 ans de la boulangerie LEROUX., nous accueillons avec sympathie Marion et son mari dans le quartier. Très bonnes nouveautés que je goute à chaque occasion. Excellent !
    Christine de Christine Conduite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires