Publié le 18 avril 2021
Guégon. Comment participer au concours des maisons fleuries
Un concours, placé sous le signe des fleurs, est organisé par la municipalité. Trois adjoints se sont rassemblés ce samedi 16 avril, pour annoncer l’ouverture des inscriptions, Samuel Guillaume en charge aux espaces verts, Corinne Perré chargée des projets culturels et Hélène Le Labourier à la communication.
“Le concours a pour objectif de récompenser les actions menées par les Guégonnais, qui participent à améliorer le cadre de vie de la commune, en fleurissant leur maison et/ou leur jardin d’agrément, avec goût et imagination.”, expliquent les élus…
“Il s’agit d’une relance, puisque le dernier concours avait eu lieu en 2001 et proposait différentes catégories. Cette année, il n’y a pas de thématique ! Le fleurissement est libre”, ajoute Samuel Guillaume, à l’origine du projet.
Le concours est ouvert à tous les habitants des bourgs et villages, qui fleurissent leur résidence avec différentes variétés végétales, avec harmonie des couleurs, originalité et créativité (parterres et/ou façade fleurie, jardinières sur les murets, les balcons et les rebords de fenêtres, etc…)
Comment participer au concours ?
Il est gratuit, mais son inscription est obligatoire. Elle se clôturera le 31 mai.
Il est demandé aux participants, de remplir un bulletin d’inscription, disponible à l’accueil de la mairie ou sur son site Internet. Une fois le bulletin rempli, ils pourront le déposer à l’accueil de la mairie, dans sa boîte aux lettres, ou encore être posté par courriel à l’adresse : [email protected]
Un jury sera composé d’élus de la commune et de personnes extérieures, élues dans d’autres communes. Il visitera les maisons participantes au concours, en juillet 2021.
Un classement sera établi et une remise des prix sera organisée.
Des récompenses seront attribuées aux lauréats : 1er prix un bon d’achat de 40 euros ; 2sd prix : un bon d’achat de 30 euros ; 3ème prix : un bon d’achat de 20 euros.
“Nous vous attendons nombreux !” encouragent les 3 adjoints…
Articles similaires
Guégon. Le forum des associations attire la foule
Une foule impressionnante s’est pressé, samedi après-midi au complexe sportif de Guégon où se tenait…
Guégon. La liste officielle de Jean-Marc Dubot
POUR GUEGON, UNISSONS NOUS ET GARDONS LE CAP 1 M. DUBOT Jean-Marc 2 Mme VIANNAIS…
Guégon. Illuminations: il a construit le village du Père Noël
Dans le terrain de sa maison, Julien a construit le village du Père Noël, qu’il…
Guegon. Aidez-les à construire une exposition sur la commune
C’est le trio d’amies : Chantal Hedouis-Guihur, Marguerite Gefflot et Christiane Danet, qui à la…