
Publié le 17 avril 2021
St Nicolas du Tertre. Une fête des battages à minima et au conditionnel
Cette année restera gravée dans toutes les mémoires. Du fait de la pandémie COVID 19, comme beaucoup d’autres associations, le comité des fêtes a dû annuler la Fête des battages qui devait prendre une dimension particulière. Qui aurait alors cru qu’un an plus tard la crise sanitaire ferait peser toujours autant d’incertitudes au point que ce samedi matin lors de son assemblée générale -organisée dans le respect des mesures barrières-, le comité des fêtes a préféré opter pour une version à minima, renvoyant à 2022, les grandes fêtes du cinquantenaire. Et tout ça avec les réserves qu’impose l’évolution de la situation et notamment les effets de la campagne vaccinale… Les explications du comité des fêtes:
« Cette année 2020, devait être un grand rendez-vous. Ce devait être la 50ème fête des battages, mais les contraintes sanitaires en ont décidé autrement.
Alors, en accord avec tous nos prestataires, il a été décidé que tout ce qui était prévu en 2020 devait être reporté en 2021. Mais aujourd’hui, compte tenu de l’incertitude sur ce que seront les contraintes sanitaires en Août, le Comité des fêtes a une nouvelle fois pris la décision de reporter la 50ème.
Nous tenons à remercier la communauté de commune OBC pour l’attribution d’une subvention de 3500 €. Si elle n’est pas utilisée cette année, nous verrons avec eux pour la reconduire en 2022.
Ceci dit, il faut souhaiter que grâce à l’avancée de la vaccination, et que si, comme l’année dernière, la contamination était moins virulente en période estivale, il serait possible malgré tout d’organiser une fête des battages, mais en version très simplifiée.
A savoir :
-Animation autour des battages
-Quelques stands de vieux métiers
-Fricassée le soir, mais à emporter seulement
Pour l’instant, il est trop tôt pour dire si la buvette et les stands alimentaires seront autorisés.
De même, s’il y a vente de fricassée à emporter, les gens rentreront chez eux aussitôt. Donc, pas de feu d’artifice, et sans doute pas de fouée, ni soirée disco.
De plus, s’il n’y a pas de buvette, ni stand alimentaire, les recettes seront minimes. Il sera nécessaire de limiter les charges.
Le Comité des Fêtes »
Articles similaires

COVID 19. Vannes-Josselin-Malestroit-Ploërmel: les hôpitaux sous tension
Alors que la situation épidémique et sanitaire continue de se dégrader, le centre hospitalier Bretagne…

Carentoir-St Nicolas du Tertre-Tréal. Vaccination: ils veulent continuer
17 h 30, ce samedi 1er mai. Dans la salle du Bois Vert de Carentoir…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Voici quelle est la situation épidémiologique dans chaque communauté de communes de Bretagne. On voit…

COVID 19. Bretagne: la situation dans les établissements scolaires
Voici le point de la situation sanitaire liée au coronavirus dans l’Académie de Rennes communiqué…