Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Stabilité anti-cyclonique…

Météo

Publié le 16 avril 2021

Météo. Stabilité anti-cyclonique…

Les conditions météo s’annoncent durablement stables à partir de ce week-end si on excepte ne petite anomalie passagère en début de semaine mais rapidement l’anticyclone reprendra sa place.

Ce week-end

Samedi 17 avril 2021 : Matinées fraîches et cumulification
Les journées se suivent et se ressemblent dans le Morbihan. Les conditions sont très ensoleillées et  souvent fraîches en matinée avec la possibilité de retrouver quelques gelées en campagne aux premiers rayons du soleil. Au fil des heures, les nuages se forment et s’accumulent dans le ciel. Le vent de nord-
est est modéré avec des rafales entre 30 et 40 km/h. Les températures maximales restent basses pour la saison avec 12°C à Pontivy, 13°C à Questembert et 14°C à Vannes.
Dimanche 18 avril 2021 : Petite hausse des températures
Comme la veille, le schéma de la journée est connu. Le soleil brille au lever du jour et les cumulus fleurissent au fil des heures dans le ciel. Ils s’accumulent mais cette fois, le vent est plus faible. Les températures sont moins freinées dans leur progression. En matinée, quelques gelées sont encore possibles ne campagne et dans l’après-midi, on prévoit 14°C à Baud et 15°C en Pays d’Oust.

La tendance

Lundi 19 et mardi 20 mars 2021 : Petite anomalie mardi
Votre lundi se déroule sous un ciel franchement ensoleillé mais parsemé de cumulus de beau temps. Les températures sont stationnaires. Mardi, les conditions sont plus instables avec des nuages plus menaçants. Quelques averses sont susceptibles de se déclencher de façon aléatoire. Les températures restent au même niveau que les jours précédents.
Mercredi 21 mars, jeudi 22 et vendredi 23 avril 2021 : Stable et anticyclonique
Les conditions restent stables. Les hautes pressions nous permettent de profiter de journées agréables malgré l’apparition de cumulus en cours de journée. La position de l’anticyclonique entretient une incertitude sur l’évolution des températures. Elles pourraient progresser de quelques unités mais le scénario est encore à préciser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires