
Malestroit. Oust en Dañs: les résultats du concours
La 3ème édition du festival l’Oust en Dañs, organisée par le cercle celtique Aùel Douar…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 23 mars 2021
Proximité, ruralité, service… Ces mots reviennent sans cesse dans les propos de Hervé Morteaux, le patron du nouveau magasin de bricolage, jardinage qui s’installe à Malestroit dans les bâtiments de l’ancien Lidl. Contrairement à ce qui a pu être dit jusqu’à présent, il ne s’agira pas de l’enseigne Weldom, mais d’un « Mon brico ». C’est de la même famille, puisque les deux enseignes font partie du même groupe qui rassemble également Leroy Merlin ou bien encore Bricoman. Mais la franchise Mon Brico est celle qui correspond aux petites surfaces, inférieures à 1200 m2, ce qui est le cas du magasin de Malestroit. Il y a 32 magasins Mon Brico répartis en France et celui de Malestroit sera la premier du Morbihan.
Une enseigne qui colle à l’image de ce concept qui revendique une stratégie de proximité, de services, de cocooning. Une idée du « on est bien chez soi » qui colle parfaitement à l’évolution actuelle de la société, mais aussi à une conception de la vie que partage Hervé Morteaux. C’est même pour ça qu’il s’est lancé dans ce projet. Originaire de Seine-et-Marne, ce dernier y a crée et développé une société florissante forte de 180 salariés. Une dimension et un environnement dans lequel Hervé Morteaux et son épouse avaient le sentiment de perdre leur âme. C’est en allant au salon de la franchise en 2019, qu’ils ont trouvé l’espoir d’écrire une nouvelle page de leur histoire à la dimension plus humaine. Respirer, mener une vie plus équilibrée, moins stressante… Quand les représentants de chez Weldom leur ont présenté leurs différents projets, ils ont tout de suite accroché sur celui de Malestroit. « On n’a pas hésité. On s’est dit que ce projet c’était celui qui correspondait le mieux à notre philosophie de vie », explique Hervé Morteaux.
Une philosophie qui se retrouvera dans la stratégie commerciale qu’entend développer Hervé Morteaux dans son magasin de Malestroit. « Nous voulons nous inscrire dans une logique de proximité et de services qui se traduira par notre pratique commerciale en développant un relationnel fort avec notre clientèle, ainsi que dans une gamme de prix accessible… », décrit-il.
Actuellement, le magasin est une vraie fourmilière. Hervé Morteaux, son épouse et les 4 employés qui ont été recrutés travaillent d’arrache-pied à la préparation d’une ouverture qui pourrait avoir lieu la 3è semaine d’avril. Cohérent avec la stratégie de proximité qu’il défend, Hervé Morteaux a fait appel à des artisans locaux pour réaliser les travaux d’aménagement. Les rayonnages sont en cours de remplissage et il y a du travail. Les clients trouveront tous les produits et matériels de bricolage, mais aussi de jardinage avec notamment un espace motoculture, ainsi qu’un rayon bois -dont la découpe- particulièrement bien fourni.
La 3ème édition du festival l’Oust en Dañs, organisée par le cercle celtique Aùel Douar…
Un effectif globalement stable autour de 295 élèves mais qui s’équilibre entre une baisse des…
Près de 170 personnes ont soufflé, samedi soir les 30 bougies de l’Escapade, le club…
« Prenez la salade de lentilles aux harengs et anchois puis la daurade. Vous allez voir…
1 commentaire "Malestroit. Ce sera le premier Mon Brico du Morbihan"
Pour avoir eu l’occasion d’échanger avec Mr et Mme Morteaux je suis persuadé qu’ils vont faire le nécessaire pour nous proposer un magasin agréable et qui correspond aux attentes des Malestroyens. Hâte de découvrir cela et en plus j’ai besoin d’acheter pas mal de choses.