Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Le conseil municipal des enfants est au travail

Oust à Brocéliande

Publié le 15 mars 2021

Carentoir. Le conseil municipal des enfants est au travail

Ca y est, ils sont au travail. Les membres du conseil municipal des enfants de Carentoir ont pris officiellement leurs fonctions, samedi matin. Ils ont été reçus dans la salle du conseil municipal par le maire, Claude Jouen et tous les membres de la commission enfance-jeunesse-affaires scolaires qu’anime David Naël, premier adjoint. Tout le monde s’est présenté et le maire a expliqué ce qu’est le rôle d’un élu. Une visite guidée de la mairie en petits groupes, pour respecter les consignes sanitaires a ensuite été organisée pour permettre à ces jeunes élus de découvrir les coulisses de la mairie, tous ces agents qui travaillent dans l’ombre au service de la population. Des guides récapitulant ces informations ont été remis aux nouveaux élus qui ont impressionnés leurs homologues adultes par leur motivation. une nouvelle réunion est prévue au mois de mai. La municipalité de Carentoir a bien l’intention de responsabiliser ces futurs décideurs en leur laissant le soin d’organiser leurs échanges, leurs réunions de travail. Des élus qui viendront rejoindre les jeunes en fin de réunion afin de faire la synthèse de leurs travaux avec l’intention de permettre l’aboutissement de certains de leurs projets. Les écoliers élus ont montré un vif intérêt pour les questions qui touchent à la nature et à l’environnement et c’est sans doute dans ce domaine que devrait rapidement voir le jour une première initiative.

Un conseil municipal des jeunes à Carentoir existait déjà à Carentoir dans les années 90 avant de disparaître. La relance de ce conseil tient à coeur à la nouvelle équipe municipale, soucieuse de l’expression des jeunes citoyens. L’initiative a suscité un véritable engouement puisque l’appel à candidatures lancé dans les trois écoles de la ville a suscité un afflux de réponses. Aux dix titulaires prévus au départ, la municipalité a adjoint 4 suppléants pour intégrer tous ceux qui avaient manifesté le souhait de participer à ce CME, représentatif de toute la commune (Carentoir et Quelneuc).

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires