Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Plusieurs élus dont le maire et des agents touchés par la COVID

Questembert Communauté

Publié le 9 mars 2021

Questembert. Plusieurs élus dont le maire et des agents touchés par la COVID

La maire communique :

« En dépit des précautions prises et du respect des gestes barrière, plusieurs élus et agents de la Ville de Questembert ont contracté la COVID – 19, et plus particulièrement son variant anglais, dont la transmission est redoutable. Le maire de Questembert fait partie des personnes testées positives.

Les malades et les cas contact sont bien évidemment consignés chez eux.

Pour autant, le maire, les adjoints, la direction et l’ensemble des services restent actifs et ouverts et les principaux rendez-vous des élus sont maintenus.

Depuis des mois, la crise sanitaire contrarie le fonctionnement normal de la commune. Nous avons mis en place des outils qui permettent de se réunir en visio ou en audio conférence, mais aussi au personnel de télétravailler.

Nous vous incitons à être encore plus vigilants dans le respect des gestes barrières, du port du masque dans le moindre détail et dans le nettoyage des surfaces contact.

La vaccination et l’immunité collective seront notre perspective de sortie de crise à tous.

C’est pour cela que la Ville de Questembert se tient toujours à la disposition des autorités sanitaires et de la préfecture, pour mettre en place une plateforme de vaccination, dès que les doses seront présentes en quantité suffisante dans le Morbihan.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant d’éventuelles évolutions de la situation. »

Tags :

7 commentaires "Questembert. Plusieurs élus dont le maire et des agents touchés par la COVID"

  1. Bonjour, je ne comprends pas bien votre article ?
    « Testés positifs » mais « Pour autant, le maire, les adjoints, la direction et l’ensemble des services restent actifs et ouverts et les principaux rendez-vous des élus sont maintenus. »
    Des explications ?

    1. Nous n’avons pas l’origine réelle de la contamination.
      Pour ma part c’est probablement lors d’un co-voiturage alors que nous portions le masque!
      Nous sommes 2 élus et un agent. Les 12 autres qui ont été testés sont pour l’instant négatifs.

      Nous limitons au maximum nos « visites » comme vous le dites. Le virus est rentré en mairie et nous continuons donc de redoubler de vigilance. Nous ne coupons pour autant toutes nos activités.

      Quant au Variant Anglais, la Bretagne est l’une des plus touchées du fait de ses plus faibles contaminations lors des 2 premiers confinements. https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-en-bretagne-le-variant-anglais-est-present-dans-20-des-tests-positifs-1612429830

      En conclusion, nous avons été touché comme 86 morbihannais hier et 15 000 environ en France.
      https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=sp_pos_quot.p&s=2021-03-06&t=a01&view=map2

      Protégez-vous bien et portez-vous bien JP.

      Pour ma part, je vais continuer de travailler aux projets et affaires municipales.

  2. D’après ce que j’en sais, ce n’est pas au BMC, ni dans les quartiers chauds d’Amsterdam, qu’on attrape le COVID. Et le variant anglais est très contagieux.
    Ils devraient faire moins de visites « par ci par là »? Mais, n’est-ce pas le rôle des élus d’être au contact des habitants? et de participer aux réunions « par ci par là » avec la préfecture, l’ARS, etc???

  3. C’est sûr qu’après la fin des vacances scolaires, on allait avoir beaucoup de cas avec les retours.
    Par exemple, aujourd’hui, il y a actuellement deux cas de Covid au lycée Marcellin Berthelot, pas étonnant car les mesures sont le non port du masque pendant le cours de sport et les élèves sont collés serrés pendant leur séance. Dans les couloirs, les élèves abaissent leur masque, personne ne surveillent et ne fait de remarque, en plus qu’il n’y a pas de distance sociale.

  4. Les gestes barrières ne se limitent pas au masque !
    Le manuporté est extrêmement important nécessitant le lavage ou la désinfection des mains et une désinfection des surfaces. Le covoiturage dans la situation actuelle n’était peu être pas une bonne idée !
    Bon rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires