Carentoir. Déchets: l’inquiétante collecte des enfants des Tickets loisirs

Et si le “jour d’après” était finalement plus sombre qu’on l’imaginait? C’est la question que l’on peut se poser après l’expérience vécue par les enfants accueillis aux tickets loisirs la semaine dernière. Ce devait être une petite promenade dans la nature avec en toile de fond l’idée de ramasser d’éventuels déchets,. Une sorte d’opération de nettoyage de la nature. . Pour l’occasion, l’équipe des tickets loisirs était équipée de petits sacs. La sortie n’a duré que quelques dizaines de mètres. Car juste derrière le complexe sportif les enfants et leurs encadrants se sont trouvés confrontés à une véritable masse de détritus en tous genres. Au point que les sacs prévus au départ se sont avérés complètement inadaptés à la situation. Le groupe a quand même rassemblé les déchets, mais il a fallu faire appel aux services techniques municipaux et leur camion pour les évacuer.

Une expérience qui laisse un goût amer aux animateurs et aux enfants, mais qui hélas est la concrétisation d’un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps. Ces actes d’incivilités semblent en effet se multiplier, ce qui peut paraître paradoxal quand on voit la tendance qui semble dessiner une société plus préoccupée que jamais de qualité de vie et d’environnement. Pourtant, les faits sont là et ces déchets ne viennent pas tous seuls. De la même façon on entend de plus fréquemment des témoignages -notamment de la part d’élus- attestant d’une dégradation de l’usage des poubelles…

Un phénomène qui semble prendre l’apparence d’une véritable dérive inquiétante. La protection de l’environnement, ça n’est pas seulement une mode, c’est quelque chose qui se pratique au quotidien et qui nous concerne tous.


'Carentoir. Déchets: l’inquiétante collecte des enfants des Tickets loisirs' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.