Publié le 27 février 2021
Ploërmel. Avant de changer de nom, le cinéma solde ses friandises
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Ce samedi 27 février, le parking du complexe cinématographique affiche complet. Mais, ne vous méprenez pas, Cinélac n’a pas ouvert ses salles de projections. La fermeture en vigueur pour cause d’épidémie est toujours d’actualité ! L’enseigne Cinélac, dans le paysage ploërmelais depuis 2006, va bientôt disparaître. Que le public se rassure, le complexe cinématographique n’est pas voué à disparaître ! Bien au contraire, devenu incontournable dans la vie locale, il ouvrira sous une nouvelle identité, une nouvelle enseigne, dès que les autorités gouvernementales le permettront.
Alors pourquoi cette ouverture ce samedi ? Pourquoi une longue file d’attente à l’entrée du cinéma ? Et bien, tout simplement, parce que Cinélac a proposé, pendant quelques heures, la vente de l’ensemble de son stock de friandises, bonbons et pop-corns, à des prix imbattables, jusqu’à 50% de réduction !
Le cinéma a changé d’exploitant en octobre dernier. Il est placé maintenant sous la bannière de Ciné West…
Ciné West, qui se déploie en Bretagne, a racheté la société d’exploitation. “Laurence Caillaud reste cependant propriétaire des murs, pour lesquels Ciné West est locataire”, nous indique Daniel Taillandier, le patron de Ciné West.
Actuellement, les 5 salles avec ses 750 sièges au total profitent de travaux d’embellissement et de modernisation .“La grande salle, la N°1 est cependant totalement refaite à neuf : sol et sièges. Seule la projection n’est pas concernée par les travaux. En ce qui concerne le hall d’entrée, il sera refait dans sa totalité également. Il changera de décoration et épousera la thématique locale de Brocéliande avec son arbre magique !”, détaille Daniel Taillandier. Quelques interventions sont anticipées sur la façade, pour un relooking général concernant également les panneaux d’affichage.
Ciné West prévoit aussi des améliorations extérieures, visant à améliorer la sécurité du public, avec une fermeture d’accès sur le côté du bâtiment et des éclairages supplémentaires. “Ces mesures visent à éviter les rassemblements dans les coins sombres…” nous dit le nouveau directeur.
Articles similaires
Ploërmel. Lac au Duc : la baignade reste autorisée
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. VIDEO : le point sur les projets et l’avenir de l’hôpital
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Le collège Beaumanoir aux couleurs de l’Espagne
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Taupont. L’école publique reçoit la visite des collégiens
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
1 commentaire "Ploërmel. Avant de changer de nom, le cinéma solde ses friandises"
C est bien d en faire profiter, mais n oublions pas les gestes barrières car l une des photos montrent que c est pas vraiment respecter. Dommage