Météo. Nouvelles pluies verglaçantes samedi

La situation ne devrait pas s’améliorer franchement sur le Morbihan avant dimanche. Et c’est un samedi encore bien difficile sur les routes que nous annonce les spécialistes de Météo Bretagne. Ensuite, c’est un temps doux qui se profile…

Ce week-end

Samedi 13 février 2021 : Nouvelles pluies verglaçantes
Déjà largement impacté par l’épisode de pluies verglaçantes de la journée de vendredi, de nouvelles pluies verglaçantes sont attendues ce samedi. La situation reste particulièrement tendue dans le département pour cette journée où la plus grande vigilance est attendue. Les pluies verglaçantes déposent jusqu’à 0.5 cm de glace au sol. Il est conseillé de ne pas emprunter le réseau routier durant cette journée. Les températures du matin sont légèrement positives mais c’est dans l’après-midi que les
valeurs redeviennent négatives avec 0°C généralement.
Dimanche 14 février 2021 : Une Saint-Valentin dégivrée
Les conditions changent ce dimanche. L’air doux l’emporte enfin sur l’air froid. Les conditions restent nébuleuses avec un risque de quelques pluies généralement faibles. Les températures remontent largement dès le matin. On mesure entre 6 et 10°C au lever du jour. Dans l’après-midi, il fait 9°C à Ploërmel, 10°C à Guer et 11°C à Vannes.

Tendance

Lundi 15 et mardi 16 février 2021 : Retour de conditions océaniques
Les conditions sont océaniques avec le retour des nuages et de la pluie. Une faible perturbation est attendues lundi avec quelques faibles précipitations. Pour mardi, les précipitations sont plus soutenues avec un renforcement du vent attendu. Les températures deviennent supérieures aux normales saisonnières.
Mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 février 2021 : Plutôt doux
Nous restons influencés par la douceur. Le ciel est partagé entre des passages nuageux, des éclaircies et quelques averses. Le vent océanique empêche les températures d’afficher des niveaux saisonniers, elles sont donc au-dessus des 10°C le plus souvent.


'Météo. Nouvelles pluies verglaçantes samedi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.