
Publié le 9 février 2021
Malestroit. Collège St-Julien: une vente record de brioches solidaires
Tous les ans, l’association des parents d’élèves du collège Saint-Julien de Malestroit organise une vente de brioches dont le bénéfice permet de financer des actions qui améliorent la vie quotidienne des collégiens. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui sont les ambassadeurs de l’opération en proposant à leurs proches, leurs connaissances d’acheter les petits gâteaux. Une façon d’associer l’utile à l’agréable. Car c’est grâce à ces brioches que l’APEL a pu doter le collège de tables de ping-pong et de pique-nique, faciliter le déroulement d’activités pendant l’heure du déjeuner comme l’astronomie ou les échecs, l’achat d’un défibrillateur, du matériel PSC1 ou des bracelets fluos. Cette année, avec le bénéfice de cette vente exceptionnelle deux baby foot ont été acquis qui permettront aux collégiens de se divertir pendant les temps de pause quand la situation sanitaire le permettra.
Cette année, les jeunes élèves ont mis les bouchées doubles puisqu’ils ont vendu au total 2200 brioches! « C’est un record absolu », s’enthousiasme Maurice Brou, le président de l’APEL. L’association met en place un challenge qui récompense les meilleurs vendeurs de brioches. Habituellement la remise des prix aux trois meilleurs vendeurs se fait dans la cour devant l’ensemble des élèves. Mais là, en raison de la crise sanitaire, cette cérémonie s’est déroulée en petit comité. Les scores sont étonnants et finalement se tiennent dans un mouchoir de poche: si le premier, Alexis, a vendu 114 brioches, il est talonné par Alexine qui en trois jours seulement a distribué 100 brioches et Wendy, la 3è, en totalise 83! Le premier a reçu un ordinateur portable et les deux suivants des bons d’achat.
Le directeur du collège, Hervé Petit, profite de cet évènement pour souligner l’engagement de l’APEL « toujours présente et active pour accompagner les élèves. La communauté éducative et l’APEL se retrouvent bien pour mener des actions qui ont un bénéfice immédiat pour les élèves », insiste ce dernier.
Articles similaires

OBC. Transfert de compétences: Malestroit affirme sa différence
« Ne nous précipitons pas! », c’est le message adressé une nouvelle fois ce mardi soir par…

Malestroit. Quinzaine commerciale: les résultats du tirage
9a y est, c’est presque fini. Il ne vous reste plus qu’une seule journée pour…

Morbihan. Comment le Département entretient ses 950 ponts?
« A propos d entretien des lieux publics et autres constructions si vous avez quelques minutes…

Malestroit. Les collégiens de St-Julien accueillent les futurs 6è
Passer de l’école primaire au collège… C’est souvent un pas de géant dans une vie.…