
Publié le 8 février 2021
Malestroit. La Coeur de Bretagne maintenue au 4 juillet
Il est encore trop tôt pour savoir si l’état d’urgence en France sera levé d’ici cet été, cependant les organisateurs de manifestations sportives ou culturelles doivent déjà se projeter pour mener à bien leurs projets à venir.
C’est le cas de l’équipe de bénévoles de la Coeur de Bretagne qui s’est réunie en visioconférence pour se prononcer sur le maintien ou non de 15ème édition programmée au dimanche 4 juillet 2021 à Malestroit. Une 15ème édition déjà annulée en 2020 pour les mêmes causes sanitaires.
Alors, après une année de recul, le temps est à la réflexion autour du président de l’organisation représenté par Jean-François Guihard. Il en résulte suite aux échanges à distance entre les divers interlocuteurs que la date du 4 juillet est retenue dans un premier temps. « Au pire, nous aurons un plan B », selon les propos de Jean-François Guihard, qui déplacerait la manifestation plus tard dans le calendrier soit à la fin du mois de septembre ou même début octobre. « Nous organiserions dans ce cas de figure une randonnée cycliste plus légère en terme d’organisation, sans chronométrage « , toujours ici selon le président de la Coeur de Bretagne.
La manifestation avait pris de l’ampleur les deux dernières éditions (2018 et 2019) en terme de participants où plus de 1200 participants se donnaient rendez-vous pour défendre la cause de l’Autisme comme depuis sa création en 2006.
A savoir que la Coeur de Bretagne figure au calendrier du Trophée de l’Ouest qui rassemble plusieurs cyclosportives dont la Bernard Hinault ou la Cyclo Morbihan à Plouay.
En parallèle des randonnées cyclistes proposées (125 km,100 km et 60 km), les pédestres pourront de leur coté découvrir le 4 juillet deux nouveaux parcours lors de la Coeur de l’Oust (16 et 10 km).
Les inscriptions seront accessibles sur le site internet de l’organisation à partir du mois de mai. D’ici là, les organisateurs seront fixés quant au report ou non de leur manifestation.
La Cœur De Bretagne – (lacoeurdebretagne.org)
Articles similaires

Malestroit. Vidéo : vers une solution pour le kayak?
Comme nous l’avons déjà écrit, des négociations sont en cours entre le club de kayak…

Malestroit. De l’ambiance et du monde sur le marché de Noël
Le marché de Noël de Malestroit a tenu toutes ses promesses en attirant la foule…

Malestroit. Ses produits éco-responsables… cartonnent
Ne plus produire de déchets… C’est sans doute encore un rêve mais en tous cas…

Malestroit. C’est une quinzaine commerciale inédite qui s’ouvre
Toujours debouts. Les commerçants de l’Union du commerce de Malestroit (UCAM) sont au rendez-vous…