Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Le grand retour de l’hiver…

Météo

Publié le 5 février 2021

Météo. Le grand retour de l’hiver…

Ce sont des conditions de plus en plus hivernale que nous annoncé Météo Bretagne à l’approche du week-end. Selon les prévisionnistes, il n’est pas impossible que la neige s’invite en début de semaine prochaine sur le Morbihan. A suivre de près…

Les prévisions du week-end

Samedi 6 février 2021 : Eclaircies
Un voile nuageux parfois épais couvre l’est du département. Plus à l’ouest, les éclaircies prédominent dans une ambiance agréable. Le vent s’oriente au nord et les températures accusent une baisse assez sensible. On relève quelques gelées au lever du jour en direction des Montagnes Noires. Dans l’après-midi, il fait 8°C à Ploërmel, 9°C à Guer et 10°C à Vannes.
Dimanche 7 février 2021 : Quelques averses et des nuages
Les passages nuageux sont parfois encombrants durant cette journée. Ils investissent le Morbihan par le nord. Quelques averses accompagnent les cumulus les plus épais. Ces ondées peuvent s’accompagner de grésil localement. Le vent reste orienté au secteur nord avec des influences légèrement continentales en cours d’après-midi. Les températures sont légèrement positives en matinée. Elles plafonnent l’après-midi à 5°C pour Redon et 6°C à Belle-Ile. Nous passons en-dessous des normales saisonnières.

La tendance

Lundi 8 et mardi 9 février 2021 : Possibles flocons
Dans une ambiance froide, les perturbations venues de l’Atlantique viennent affronter l’air froid qui descend toujours de la Scandinavie. La journée de lundi s’annonce sèche mais nébuleuse. L’ambiance est froide avec seulement 4°C au plus haut de la journée. Mardi, un épisode neige est possible sur le Morbihan. Il est difficile de le quantifier à l’heure actuel mais cette neige pourrait tenir au sol localement.
Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 février 2021 : Après la neige, un redoux ?
Le temps reste froid et perturbé mercredi dans la continuité de la veille. Quelques flocons peuvent tomber sur notre département. Il faudra attendre jeudi pour qu’une perturbation vienne balayer l’air froid. Les températures devraient alors remonter rapidement et brutalement.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires