Retours de vacances. Attention à la neige sur les routes!

Un nouvel épisode neigeux concernera une grande partie de la France d’ici le dimanche 3 janvier 2021 et pourrait dégrader les conditions de conduite. Bison Futé appelle les automobilistes à suivre les consignes de prudence afin que les retours de vacances se déroulent dans les meilleures conditions:

Vendredi 1er janvier, le froid s’accentue sur la plupart du pays, et des giboulées de neige sont attendues au Nord-Ouest et au Nord du pays donnant localement quelques centimètres et pouvant s’accompagner de quelques phénomènes glissants, surtout en fin de nuit.  Il neigera également sur Rhône Alpes et l’extrême sud-est du pays avec de bons cumuls en montagne et parfois aussi quelques centimètres jusqu’à très basse altitude.

Samedi 2 Janvier, le froid va encore s’accentuer et on attend de faibles chutes de neige pouvant tenir au sol jusqu’en plaine sur les régions Rhône Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Dimanche 3 Janvier, le risque de chutes de neige en plaine concerne la façade est du pays.

Ces conditions météos pourraient conduire à accentuer les difficultés de circulation attendues durant cette période marquée par la fin des vacances scolaires. La journée du samedi 2 janvier est en effet classée orange dans le sens des retours. La circulation sera dense dans l’après-midi pour les derniers retours des vacances vers les grandes métropoles, notamment Bordeaux, Montpellier et Lyon. En Île-de-France, on attend des ralentissements significatifs sur les axes convergeant vers Paris, principalement sur l’A6 et l’A10 à partir du milieu de la matinée jusqu’en début de soirée.

Bison Futé appelle les automobilistes à respecter les consignes de prudence et à consulter les conditions de conduite mises à jour en temps réel sur le site internet Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr (rubrique « Route en hiver ») ou sur l’application mobile Bison Futé.”


'Retours de vacances. Attention à la neige sur les routes!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.