
Publié le 29 décembre 2020
Josselin. IPP soutient la nouvelle conserverie Jagoury
Initiative Pays de Ploërmel (IPP) a attribué un prêt d’honneur à la Conserverie Jagoury de Josselin. Lundi 28 décembre 2020 au sein des locaux de IPP à Ploërmel, un chèque d’un montant de 15 000 euros a été remis, des mains du président Pierre Payoux, à Cyril et Adrien Jagoury les 2 gérants (à 50/50) de la nouvelle entreprise.
La Conserverie Jagoury a été fondée le 4 décembre dernier par les frères Jagoury : Cyril 25 ans et Adrien 31 ans. Les locaux se situent à Josselin, actuellement en travaux. L’entreprise sera opérationnelle, avec un début de production, pour la mi-février 2021. Elle fabriquera et vendra des conserves en verre et des plats préparés aux professionnels, aux commerces. Une vente directe sera possible via un site internet (site marchand et vitrine en cours d’élaboration).
Une vocation familiale :
C’est une affaire familiale qui prospère. Les parents de Cyril et Adrien ont repris la boucherie-charcuterie-traiteur, créée en 1964 par Ernest le grand-père paternel à Bain-sur-Oust. Les 2 frères perdurent dans la continuité, tout en prenant des chemins différents avec des créations innovantes. Ils conservent, cependant, le savoir-faire artisanal et le terroir breton, enseignés par les grands-parents…Adrien a arrêté sa profession de paysagiste à son compte, pour développer les conserves chez ses parents en 2016. C’est lui qui aura en charge la production de la nouvelle société. Quant à Cyril, ancien représentant en assurances, il assurera les responsabilités de la commercialisation.
Une trentaine de références seront proposées. Les conserves seront toutes présentées en bocaux : pâtés, terrines, rillettes… avec 70 % de viande de porc breton. La conserverie Jagoury proposera des plats préparés : canard aux marrons, cassoulet, porc moutarde, langue de bœuf, etc… “Nous sommes soucieux du bien-être animal et de son environnement. Nous utilisons de la viande issue des élevages bretons nourris avec une alimentation sans OGM, riche en céréales…”
La commercialisation est prévue partout dans le Grand Ouest dans un premier temps, puis partout en France. “Nous étudions un projet de développement des desserts et des sauces, par la suite…”, révèlent Adrien et Cyril.
INFOS PRATIQUES :
Conserverie Jagoury
85 bis, chemin Glatinier
Josselin.
Articles similaires

Josselin. Ils préparent la fête du marché
Le marché de Josselin qui se déroule le samedi matin est un des plus importants…

Josselin. Un marché aux couleurs de l’été
Du soleil, de la chaleur… Que demander de plus pour faire son marché un samedi…

Josselin. Un repas gastronomique jeudi au collège Sainte-Marguerite
C’est un déjeuner exceptionnel qui attend, ce jeudi, tous ceux qui fréquentent la cantine du…

Josselin. Devant des milliers de spectateurs, le ciel s’embrase
Il faisait bon ce dimanche soir, assis sur l’herbe, le nez dans les étoiles au…