Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre / Rochefort-en-Terre. Un Noël inédit dans la petite cité de caractère

Rochefort-en-Terre

Publié le 21 décembre 2020

Rochefort-en-Terre. Un Noël inédit dans la petite cité de caractère

Finies les « Illuminations » de Rochefort-en-Terre qui depuis des années attirent une foule considérable pendant les fêtes de fin d’années? Pas tout à fait. Bien sûr il y a moins de lumière, de guirlandes mais Rochefort-en-Terre est toujours magnifique, les commerçants ont su rebondir après l’annonce de la préfecture de supprimer cette année, si particulière, les « Illuminations » en décorant vitrines et  façades. La place du Puits et la crèche, les magasins de nougat et de pains d’épice font encore cette année le bonheur des visiteurs qui sont toujours au rendez-vous. Vendredi soir les parkings étaient bien remplis, pas encore au point de faire appliquer le protocole prévoyant que plusieurs binômes se tiennent prêts à aiguiller les visiteurs vers des parkings extérieurs afin d’éviter les stationnements sauvages.

Une exposition à découvrir rue Porte Cadre

En marge de la féerie de Noël, Rochefort-en-Terre propose aux visiteurs la visite d’une exposition étonnante : « Autrefois Rochefort-en-Terre ». Cette exposition propose de revisiter la commune au temps jadis, mais avec une autre curiosité : les photos sont exposées sur des bâches cachant l’imposant chantier de rénovation d’une Ehpad. Ainsi le visiteur découvrira Rochefort-en-Terre au temps des processions, la place du Puits, le marché, l’ancienne fanfare ou les tanneurs grâce à la collection de photos de Denis Danilo.  L’exposition restera en place le temps des travaux sur le bâtiment, environ 18 mois.

1 commentaire "Rochefort-en-Terre. Un Noël inédit dans la petite cité de caractère"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires