
Publié le 20 décembre 2020
Taupont. Les écoliers de Notre Dame attendaient le Père Noël
La directrice de l’école Notre Dame avait prévenu ses élèves : “ Le Père Noël est arrivé dans la commune. Nous allons recevoir sa visite !” Cependant l’itinéraire de ce jeudi 18 décembre a été long pour le Père Noël et son cocher Joseph, parce que le cheval Robinson, qui tire la calèche, ne court pas au galop …
En fin de matinée, les enfants l’ont enfin vu arriver ! Respectueux des gestes barrières, ils sont restés sous le porche et le Père Noël s’est approché, les bras chargés de paquets, avec des chocolats à l’intérieur, pour tous les enfants. Guidés par l’équipe enseignante, les élèves des petites classes en premier, puis celles des plus grands ont chanté des chants de Noël, en guise de remerciements, dédiés au Père Noël. Hélas, c’est avec regret mais sagesse, qu’il a fallu le laisser repartir, car le Père Noël avait une dernière mission à Taupont.
Il a fini sa tournée, initiée par la municipalité, en se rendant à la chapelle du Vieux bourg pour relever le courrier de la boîte aux lettres. Noël c’est bientôt, et le Père Noël n’a plus de temps à perdre : Il doit se presser pour répondre aux nombreuses lettres des enfants…
Articles similaires

Taupont. Des plateaux repas pour les écoliers
La mairie de Taupont communique: « Des repas ont été préparés spécifiquement dans le cadre du…

Taupont. Frelons asiatiques: la commune se charge de la destruction des nids
Originaire de Chine et d’Inde, arrivé en 2004 dans un premier temps en Gironde, le…

Taupont. Maison partagée: les premiers résidents s’installent !
Les deux maisons, construites à Taupont par la société Âges et Vie, pour les personnes…

Taupont. UNC : une semaine pour faire un geste solidaire…
Le président Eric Delsaut de l’UNC Taupont/Ploërmel (Union Nationale des Combattants) informe que l’association sera…