Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le bilan des interventions des sapeurs-pompiers en 2020

Ploërmel Communauté

Publié le 13 décembre 2020

Ploërmel. Le bilan des interventions des sapeurs-pompiers en 2020

Le moment, pour faire le bilan annuel des interventions du Centre de secours, est habituellement choisi lors de la fête de la Ste Barbe, patronne des pompiers. Cette année hélas, la caserne a fait le choix d’annuler la cérémonie, en raison de la restriction limitée à 6 personnes pour cause de pandémie.
Pour autant Guillaume Dréno, le chef de Centre, dresse les résultats des actions de ces 68 sapeurs-pompiers ploërmelais, pour cette année particulière.
Les interventions pour la période, comprise entre décembre 2019 et décembre 2020, affichent le nombre de 1440, contre 1700 l’an passé pour la même période. Les sorties les plus fréquentes sont toujours les secours à la personne soit 71% de l’ensemble des interventions, contre 74% pour l’an dernier. En ce qui concerne les incendies, une légère baisse est à observer. Les accidents de la circulation ont été moins nombreux avec un total de 140, soit 10% des interventions, contre 212 accidents et 13% pour 2019.
Guillaume Dréno constate, que le réel ralentissement des sorties pompiers s’est ressenti essentiellement pendant la période du premier confinement, au printemps.
Pour illustrer ces dires, il nous donne Quelques explications et des chiffres illustrent ce phénomène. “En général, pour une année dite “normale”, 2019 étant prise pour exemple, nous totalisons en moyenne par mois : 112 interventions au minimum, et 160 au maximum ! Pour 2020, voici les chiffres des interventions : (avant l’apparition du covid) en janvier, 154 interventions ; en mars, 95 ; pour le mois d’avril, 66 ; en mai 92.“
Le nombre d’interventions est moindre dans les mêmes proportions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires